[Fwd: Livre-CD "Danser pas bête" du groupe Ballet de Sorcières]

Nadège

to "maternelle et pédagogie (de cycle, vicariante... et compagnie)"
Bonjour,

“Ballet de Sorcières”, ça vous dit quelque chose ?

Vous avez aimé les univers de “Danser pas Sorcier” et de “Danser pas bête” ?

Oui, alors nous aimerions poursuivre avec vous cette aventure collective. Un troisième voyage nous a souvent été demandé. Il est hélas encore dans nos chaudrons...

En effet :

Nous n’avons pas eu d’autre choix que de racheter nos droits suite à la liquidation de la maison de production Rym Musique.

N’ayant plus de distributeur, il n’y a que vous qui pouvez nous aider à faire connaître la seule production disponible aujourd’hui, en attendant que nous ayons les moyens financiers pour rééditer “Danser pas Sorcier” et produire un troisième album.

Le livre-cd “Danser pas bête” du groupe Ballet de Sorcières est en vente UNIQUEMENT auprès de notre association Franches Connexions.

pastedGraphic.pdf

Marie-Hélène Beauchêne

to maternelle-peda...@googlegroups.com
Bonsoir, chers-chères collègues de maternelle,

je suis toujours "sur la brèche", comme on dit. Et peut-être carrément en retard. Pardonnez ma question, mais  votre aide me serait bien utile...
Je sais qu'en PMEV, on pratique peu les ateliers "fixes", et on privilégie les ateliers échelonnés, ouverts...

Néanmoins, comme je travaille à 3/4 temps, (les lundi, mardi et jeudi), et que j'ai 29 élèves de MS-GS (13 MS, deux groupes de 6 et 7,  et 16 GS, trois groupes de 5, 5 et 6), je voudrais pour certaines semaines organiser des ateliers tournants, classiques, quoi...

Et j'avoue que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Pour que chacun passe avec moi, fasse quelque chose de différent, travaille en autonomie, travaille dans la même journée au moins sur 2 thèmes avec un adulte (je compte bien entendu sur mon ATSEM)... et sur les 3 jours où je suis présente, que chacun ait fait tous les travaux principaux du moment.

J'ai essayé toutes sortes de tableaux à cases, genre emploi du temps d'élémentaire, jamais ça ne colle. Donc, j'en ai assez de patauger. Je vous lance ma "bouteille à la mer" !

Merci d'avance ...

Marie-Hélène

Frédérique Paviot-Turban

to maternelle et pédagogie (de cycle, vicariante... et compagnie)
Bonsoir Marie Hélène,
Je travaille à 80% donc pour le moment comme toi, 3 jours par semaine
dans une classe de MS-GS également. J'ai fait pas mal d'élémentaire
avant d'arriver en maternelle et j'y utilisais des plans de travail
style PMEV et le fonctionnement en ateliers échelonnés m'attirait
beaucoup. Je ne me suis pourtant pas lancée complètement pour
plusieurs raisons que je ne détaillerai pas ici... Là, pour le moment,
je fais un "mix" entre ateliers en roulement, traditionnels, et
ateliers "à inscription". je précise : le matin, j'ai 1 ou 2 ateliers
de GS et 3 ateliers de MS qui tournent sur les 3 jours. Tout ce qu'il
y a de trad. en mater. L'après-midi, après un atelier dirigé de GS,
je fonctionne en ateliers à inscription avec 2 ateliers où ils doivent
passer dans la semaine obligatoirement.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Cordialement
Frédérique

On 4 nov, 21:18, Marie-Hélène Beauchêne

Bénédicte Berthemy

to maternelle-peda...@googlegroups.com
Bonsoir

Qui aurait en format jpeg des symboles phonétiques?

Merci de votre envoi privé

Bénédicte

Nouveau Windows 7 : Simplifiez votre PC ! Trouvez le PC qui vous convient.