Bonjour Mathieu,
Je travaille au sein de l'association ESPERER 95 (Val d'Oise, Ile-de-France) qui agit notamment dans les secteurs de l'hébergement, de l'insertion professionnelle et auprès des publics migrants.
Le secteur du social est plutôt en pénurie de travailleurs sociaux que l'inverse, du moins en Ile-de-France. Après, tout dépend où tu recherches et où tu es prêt à t'installer. Je vois que tu es en Saône-et-Loire, ce qui n'est pas la porte à côté, ce qui peut refroidir les associations et recruteurs.
Outre mon association qui est essentiellement basée dans le Val d'Oise, tu peux viser d'autres associations franciliennes (Interlogement 93, La Rose des Vents) ou nationales (La Croix-Rouge, Emmaüs Solidarité, France Terre d'Asile, France Horizon, Coallia, Adoma, Groupe SOS, Aurore...). Il y en a un paquet et sont souvent en difficulté de recrutement, même si les salaires sont loin d'être mirobolants.
Aussi, LinkedIn est un bon outil pour trouver des offres d'emploi. Les directions d'assos postent souvent leurs offres sur ce réseau.
Si besoin, tu peux m'appeler pour en discuter plus longuement.
Bon courage à toi !
--
Romain Madelaine
06 67 82 66 21