salut,
la numérotation e, N et R et celle que je trouve fréquemment
N pour route nationale qui permet de relier tout le pays
R pour route régionale qui permet de relier les route nationale entre
elles
et pour moi il y a un troisième niveau de numérotation avec le P qu'on
peu trouver dans les nouvelle carte. j'utilise la numérotation en P
actuellement dans mes édits si vous avez remarqué.
P pour route Principale qui permet de relier les routes nationales
entre elles.
la numérotation en S a disparu.
on a donc une numérotation en trois niveau.
concernant l'histoire de passerelle et d'intersection.
pour moi quand on parle de passerelle il s'agit d'une traversé pour
les piétons.
moi j'utilise le type d'élément géographique "passerelle/souterrain"
pour des section réservé pour les piétons, je ne l'utilise jamais pour
représenté un pont routier.
pour moi, il y a deux methodes:
1) pour tracé un pont qui franchi une autre route déjà tracé,
j'utilise la section route normalement, je trace ma route sur le pont
je lui donne son nom, sa priorité et sa précision géométrique puis je
click en bas sur "Ajouter/modifier les infos détaillées". Puis dans
atribut je vais sur niveau qui est prés réglé sur surface, je le
change sur pont 1 pour "début, milieu et fin" et je valide.
effectivement, une intersection est créée a ce moment la. je fais
recherche pour modification et je pointe sur l'intersection.
je click sur "modifier" et ensuite sur " modifier les sens interdit"
et on interdit de tourné a droite ou a gauche sa sera en anglais on
interdit de tourné de A vers B ou autres...
cela permettra d'amélioré les calcule d'itinéraire et d'être plus
pertinent. si on ne fais pas cela quand on fait itinéraire il se peu
que lorsqu'on traverse un pont il tourne vers la route traversé alors
que c impossible fans la réalité.
méthodes 2)
on trace le pont dabord de la manière normal et expliquer auparavant
puis ensuite on trace la route qui passe sous le pont. on verra
qu'aucune intersection se fera et c rapide.
personnellement, je préfère la première méthode, un peu long et
contraignant mais au niveau du rendu sur la carte beaucoup plus
esthétique puis qu'un trait et dessiner afin de représenté le pont sur
la route franchi alors qu'avec l'autre méthode on a l'impression qu'il
y a une intersection.
utiliser seulement passerelle/souterrain est une erreur parce qu'il ne
représente pas le bon élément. j'utilise ce mode pour les passage pour
les piétons
il m'arrive d'être confus quand j'écris et que plein d'idée arrive
dans ma tête donc s'il y a des confusion signalé le moi.
merci