Soucis iPhone et carnet d'adresses MacOS X Serveur

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com
Bonjour,

comment on fait pour régler le carnet d'adresse d'un iPhone pour se connecter au carnet d'adresse d'un MacOS X serveur 10.6 ?

J'ai réussi pour les postes client via CardDAV, mais l'iPhone ne fait que du LDAP, et je bloque...

Merci.

--

A bientôt

Ludovic

Tout sur les PowerBook : www.powerbook-fr.com

Guillaume Gete

Le 30 juin 2010 à 21:08, Ludovic Pascalon a écrit :

> [...]
>

> J'ai réussi pour les postes client via CardDAV, mais l'iPhone ne fait que du LDAP, et je bloque…

CardDAV est supporté depuis… iOS4 :)

--
Guillaume Gete Gete.Net Consulting
consu...@gete.net http://www.gete.net/consulting

Ludovic Pascalon

Le 30 juin 2010 à 21:17, Guillaume Gete a écrit :

> CardDAV est supporté depuis… iOS4 :)

Parfait, donc raison de plus pour pousser le client à mettre à jour son iPhone...

Merci.

--
A bientôt
Ludovic

Tout sur les iBook : www.ibook-fr.com

Turtle

to macosxs...@googlegroups.com
Bonjour,

Je suis en IOS4 avec OSX Server 10.6 et quand je crée des contacts (sur un compte CardAV) depuis un poste client il ne se synchronise pas avec mon iPhone.
J'ai testé différentes solutions sans succès... avez-vous une idée ?
Merci.

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes macosxserver-fr.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à macosxs...@googlegroups.com.

AppleMan

to macosxserver-fr
Bonjour,

J'ai testé et ça fonctionne tres bien.

Il faudrait donner un peu plus de details sur ta config: dns,
connection wifi ou 3G...

Bertrand.

Turtle

to macosxs...@googlegroups.com
la config est un mac mini server 10.6.4
DNS local uniquement (une zone principale en IP privée) et une zone inverse.
L'iPhone est synchronisé via un poste client (mac pro en 10.6.4) avec une cnx ethernet gigabit.

Turtle.

Guillaume Gete

Le 8 juil. 2010 à 12:30, Turtle a écrit :

> la config est un mac mini server 10.6.4
> DNS local uniquement (une zone principale en IP privée) et une zone inverse.
> L'iPhone est synchronisé via un poste client (mac pro en 10.6.4) avec une cnx ethernet gigabit.

Ah ben oui mais non :-D

Il faut que tu synchronises l'iPhone en Wi-Fi en créant le compte CardDAV sur l'iPhone.

Sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt ^^

Turtle

to macosxs...@googlegroups.com
je précise que dans itunes (sur le poste client) je ne vois pas la liste des groupes de contacts les comptes CardAV alors que pour iCal je vois les comptes caldAV.

Guillaume Gete

Le 8 juil. 2010 à 12:36, Turtle a écrit :

> je précise que dans itunes (sur le poste client) je ne vois pas la liste des groupes de contacts les comptes CardAV alors que pour iCal je vois les comptes caldAV.

Mais ça c'est parce qu'iTunes le gère pas, et c'est connu.

Le support de CardDAV, c'est au niveau de l'iPhone, pas d'iTunes.

Turtle

to macosxs...@googlegroups.com
ah ben oui je comprends mieux :)

existe-t-il un tuto pour configurer l'iPhone (ce n'est pas du tout ma partie) en CarDAV ?
merci !

Guillaume Gete

Le 8 juil. 2010 à 12:57, Turtle a écrit :

> ah ben oui je comprends mieux :)
>
> existe-t-il un tuto pour configurer l'iPhone (ce n'est pas du tout ma partie) en CarDAV ?

Non mais c'est pas bien compliqué, faut regarder dans les Réglages Mail, Calendrier, Carnet > Ajouter un compte > Autres > Ajouter un compte CardDAV et mettre les réglages qui vont bien.

AppleMan

to macosxserver-fr
Voila !

Guillaume a pris mon relais pendant que je dejeunais :-)
Quel boulot d'équipe!

Bertrand.

Turtle

to macosxs...@googlegroups.com