Alternative à mobile.me

André Sterpin

to macosxserver-fr
Bonjour,

Un client va devoir se passer de mobile.me et se demande, vu l'impossibilité d'employer iCloud, s'il va se mettre à l'Xserve ou si une solution autre est possible.

Il souhaite partager contact et agenda, avec également des iDevices.
-> vos suggestions?

--

André Sterpin

<http://www.sterpin.net>
<http://www.sterpin.be> consultance - dépannage - réparation - installation - réseau

Didier Aerlebout

to macosxs...@googlegroups.com
Un Xserve, c'est un serveur qui n'est plus produit par Apple depuis plus d'un an. Un Xserve pour partager un agenda et des contacts, c'set un peu comme tuer les mouches au bazooka. Donc il y a plein de services sur internet qui offrent des partages des agendas et des contacts.

Sinon, c'est un peu succint comme description, il veut faire quoi plus exactement ? Publier son agenda ? Publier ses contacts ? avec combien de personnes comment ?

Et surtout quelles fonctions de mobileMe exploitait-il... ?

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes macosxserver-fr.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à macosxs...@googlegroups.com.

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com
Les services Google et drop box pour iDisk.
Tu n'es pas le seul à chercher des idées.
Apple es vraiment con sur ce coup la.

Sincèrement depuis mon iPhone
Ludovic Pascalon

André Sterpin

Le 23 mars 2012 à 12:30, Didier Aerlebout a écrit :

> Un Xserve, c'est un serveur qui n'est plus produit par Apple depuis plus d'un an. Un Xserve pour partager un agenda et des contacts, c'set un peu comme tuer les mouches au bazooka.

Un xserve, façon de parler, une amchien sous OSX serveur.
D'accord pour le côté bazooka, mais qui peut le plus, peut le moins.

> Donc il y a plein de services sur internet qui offrent des partages des agendas et des contacts.

Le soucis des services sur internet est un peu le même que celui de mobile.me -> quid de la pérenité de la solution?

> Sinon, c'est un peu succint comme description, il veut faire quoi plus exactement ? Publier son agenda ? Publier ses contacts ? avec combien de personnes comment ?

C'est un complexe avec des espaces de spectacles/répétitions. -> il faut gérer une agenda de l'occupation des salles, un répertoire de contacts pour relance mailings, information en fonction de rubriques X ou Y...

Et cela aussi en déplacement via iPhone et iPod Touch.

> Et surtout quelles fonctions de mobileMe exploitait-il... ?

Bah, les adresses et les agendas. Dans l'idéal, je pense qu'un projet sous FM pro ou 4D serait plus adapté mais ils ont besoin d'une roue de secours pour la fin de mobile.me et ne savent pas clairement définir des besoins directs.

-> ils se disaient une machine sous OS X serveur était une réponse directe et pérenne, même si surdimensionnée et pas forcément adaptée à leurs besoins réels -> ma question.

Guillaume Gète

Le 23 mars 2012 à 14:25, Cédric Méjasson a écrit :

> Bonjour,
>
> À choisir autant privilégier Google que DropBox au vu des CGU de ce dernier.

Lesquelles ? Tu parles de la petite polémique qui a eu lieu il y a qu

> Google travaille déjà bec des professionnels ayant -notamment- externalisés leur messagerie chez eux.

Oui alors, ça je peux t'en parler, et j'ai plein de cas aussi de boites qui ont externalisé, et qui *quittent* Google parce que leur politique commerciale et leurs services sont déplorables...

Ex : en éducation, l'antispam qui passe de gratos à XX euros par an par utilisateur (je sais plus quel est le montant du XX, mais il est assez significatif pour te donner envie de leur coller quelques baffes).

--
Guillaume Gète Gete.Net Consulting
consu...@gete.net http://www.gete.net/consulting

Guillaume Gète

to macosxs...@googlegroups.com
Je complète mon mail parti trop vite :)

Le 23 mars 2012 à 14:25, Cédric Méjasson a écrit :

> Bonjour,
>
> À choisir autant privilégier Google que DropBox au vu des CGU de ce dernier.

Lesquelles ? Tu parles de la petite polémique qui a eu lieu il y a quelques mois avec leur CGU qui impliquait qu'ils avaient un droit d'accès à leur fichier ? Très exagérée et très mal expliquée surtout. Mais indispensable.

Guillaume Gète

to macosxs...@googlegroups.com, Cédric Méjasson

Le 23 mars 2012 à 16:11, Cédric Méjasson a écrit :

> Oui je parle de celles-la (en même temps je n'ai pas relu le dernières).

Il y a eu en effet une polémique, mais qui était comme bien souvent totalement exagérée.

> Quoi qu'il en soit, si le client cherche un e pérennité Google semble plus pérenne que DropBox.

À voir. Maintenant, DropBox est une très grosse boite, mine de rien, avec plein de clients qui payent pour un service efficace.

> Après quand à la politique commerciale, je ne peux pas en parler, mon (seul) client qui a externalisé chez Google en est content mais n'est peut-être pas représentatif.

Disons que quand tu vois la politique de Google concernant la confidentialité des données, tu peux aussi te poser des questions, hein.

André Sterpin

Le 23 mars 2012 à 16:28, Guillaume Gète a écrit :

> Disons que quand tu vois la politique de Google concernant la confidentialité des données, tu peux aussi te poser des questions, hein.

De fait, et sinon, pour le problème original, à savoir contacts et calendriers partagés entre plusieurs mac et iBidules tant en local qu'à l'extérieur de l'entreprise?

bertrand chatain

to macosxs...@googlegroups.com
Bonjour
Kerio est plutôt doué pour ça mais ça rajoute un budget
supplementaire. Comment est ce qu il gère leurs mails actuellement ?

Bertrand Chatain
Zmirov communication

Frank ALEXIS

to macosxs...@googlegroups.com
MacMini serveur ... C'est un peu fait totalement pour ça ;)

Alf

André Sterpin

Le 24 mars 2012 à 10:30, bertrand chatain a écrit :

> Bonjour
> Kerio est plutôt doué pour ça mais ça rajoute un budget
> supplementaire. Comment est ce qu il gère leurs mails actuellement ?

Ils ont leur serveur chez ovh.

Je jette un oeil sur Kerio mais reste ouvert à toute autre suggestion.

merci