Parametrage dns pour golden triangle

Yannick

to macosxserver-fr
Bonjour et bonne année à tous.

J'essaye de monter 2 maquettes AD/OS avec un 10.6.6 server et un
Windows server 2008.
Les tuto que j'ai trouvés (bombich et afp548 entre autres…) s'appuie
sur le dns de windows mais je voudrait conserver mon BIND.

Pour l'instant windows n'aime pas mon DNS sous le fallacieux prétexte
qu'il n'accepte pas les mise à jour dynamiques…

J'ai, il me semble, ajouté les entrées srv nécessaires à Windows
(trouvé sur un forum BIND) sur mon OSX.

bash-3.2# cat db.test.intra.zone.apple
;GUID=F7DFD980-AF00-4AD7-8D11-FE95ED2D1D3B
;selfResolvingHostname=0

$TTL 10800
test.intra. IN SOA guntest.test.intra. admin.test.intra. (
2011011209 ;Serial
86400 ;Refresh
3600 ;Retry
604800 ;Expire
345600 ;Negative caching TTL
)

test.intra. IN NS guntest.test.intra.
ad.test.intra. IN A 192.168.88.80
_kerberos._tcp.dc._msdcs.test.intra IN SRV 0 0 88 ad.test.intra.
_ldap._tcp.test.intra IN SRV 0 0 389 ad.test.intra.
_kerberos._tcp.test.intra IN SRV 0 0 88 ad.test.intra.
_ldap._tcp.dc._msdcs.test.intra IN SRV 0 0 389 ad.test.intra.

J'ai aussi ajouté mon vlan dans les "recursives queries" de server
admin mais sans succès.

Donc, comment l'autoriser à mettre à jour dynamiquement depuis le
windows (mes recherches me ramènent presque tout le temps chez
dyndns…) ?
Où je ne m'y prends probablement pas bien et je peux peut-être "mixer"
deux DNS ?

Merci de vos nombreuses pistes ;-)

Très cordialement

--
Yannick

Guillaume Gete

to macosxs...@googlegroups.com

Le 12 janv. 2011 à 16:31, Yannick a écrit :

> [...]
> dyndns…) ?
> Où je ne m'y prends probablement pas bien et je peux peut-être "mixer"

Deux choses :

- La version de Bind incluse dans Mac OS X Server ne gère pas les mises à jour dynamiques, car elles sont liées au DHCP, qui n'est pas géré par dhcpd mais par bootpd sur Mac OS X Server. Solution : compiler ton propre dhcpd et bind sur ton Mac OS X Server et les gérer à la mimine. Y'a un guide là pour dhcpd : http://macosx.com/forums/howto-faqs/14022-howto-setup-dhcpd-server-mac-os-x-workstation.html . Par contre je ne sais pas quel est le comportement de Netboot avec ça.

- Windows préfère utiliser son propre serveur DNS, qui fonctionne très bien. Moi, à ta place, je laisserais le DNS tourner sur Win. Plus facile.

--
Guillaume Gete Gete.Net Consulting
consu...@gete.net http://www.gete.net/consulting

Yannick

to macosxserver-fr
On 12 jan, 22:30, Guillaume Gete <lis...@gete.net> wrote:
> [...]

> - Windows préfère utiliser son propre serveur DNS, qui fonctionne très bien. Moi, à ta place, je laisserais le DNS tourner sur Win. Plus facile.

Ok, merci de ces explications.
Je vais effectivement le laisser sur windows alors. Pour l'instant
j'en suis au stade du "loisir"… pas envie de faire tout ca si ca passe
en prod.

Le dhcp doit aussi être sur le windows ?
pour ma maquette (3 postes) j'ai tout mis en ip fixe, mais dans la
vrai vie ?

--
Yannick