Soucis avec iCal et iCalServer sur 10.6 server

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com
Le serveur sert pour le partage de fichier et serveur carnet d'adresses et iCal.

Sur les postes clients, iCal fonctionne très bien sinon que si on crée un événement avec des invités, les invitations ne sont pas envoyées.

Une idée ?

--

A bientôt

Ludovic

Tout sur les iBook : www.ibook-fr.com

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com

Frank ALEXIS

to macosxs...@googlegroups.com
Salut,

Remplir la fiche contact de chaque utilisateur (avec email) dans son carnet d'adresse local et lui attribuer comme fiche propriétaire.
J'ai eu le cas ... hier !

Alf

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes macosxserver-fr.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à macosxs...@googlegroups.com.

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com
C'est le cas pourtant. C'est ça qui m'ennuie. Si je crée un rdv sur un calendrier local tout va bien. Sur le calendrier sur le serveur non.

Sincèrement depuis mon iPhone
Ludovic Pascalon

diffu...@mac.com

to macosxs...@googlegroups.com
Salut,

Et si tu actualise manuellement ?
J'ai jamais réussi à faire fonctionner le push de façon fiable.
Les comptes sont réglés avec une relève manuelle toutes les minutes, en attendant mieux.

Eric

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com
Je ne comprends ton idée.
En quoi ça aurait un lien avec les invitations ?

Sincèrement depuis mon iPhone
Ludovic Pascalon

diffu...@mac.com

to macosxs...@googlegroups.com
Les invitations sont envoyés par ton serveur. Si les serveur ne les reçoit pas il aura du mal à les faire suivre aux autres abonés iCal.
Par contre si tu parle d'invitations envoyées par mail à des personnes qui n'on pas de compte sur ton server iCal, il faut vérifier dans le log de ton serveur smtp si le serveur iCal s'identifie correctement.
Tu doit utiliser ical_server comme identifiant auprès de ton serveur OSX.

Eric

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com
Les invitations a d'autres utilisateurs de mon serveur c'est ok. Par contre une invitation a une personne extérieure ça ne part pas.
Je nutilise pas le service de mail du serveur. Donc ça ne pourra pas marcher ?

Sincèrement depuis mon iPhone
Ludovic Pascalon

diffu...@mac.com

to macosxs...@googlegroups.com
Pour les personnes extérieures tu n'a pas le choix :
Le serveur DOIT envoyer un mail.

regarde là :

http://www.coresolutiongroup.com/wordpress/?p=27

ou là:

http://discussions.info.apple.com/search.jspa?objID=c264&search=Go&q=ical+mail

Eric

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com
En gros si on utilise pas le service Mail du serveur on est grillé ?!
C'est pas cool.

ou alors j'ai pas tout compris.

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes macosxserver-fr.
> [...]

Tout sur les MacBook : www.macbook-fr.com

Frank ALEXIS

to macosxs...@googlegroups.com
Non, si je me souviens bien, tu peux gérer ça dans les réglages du serveur ical ou notification
Y'a une option pour POP/SMTP externe avec id/passwd

Alf

diffu...@mac.com

to macosxs...@googlegroups.com
Il me semble que c'est pas aussi simple car lors de la réponse à un événement, le serveur va recevoir un mail avec un destinataire spécial.
La majorité des serveurs "conventionnels" vont générer un erreur car le destinataire est inconnu.

Eric

Ludovic Pascalon

to macosxs...@googlegroups.com
Donc en clair, ca ne se fait pas ?!
C'est pas super bien pour inciter les utilisateurs à passer sur Mac ca :-)

Tout sur les PowerBook : www.powerbook-fr.com