[PhysChim] Faire fonctionner une interface Sysam-V6 sur windows 10

Gilles BURTZ

to phys...@listes.education.fr
Bonjour,
je viens d'arriver dans un nouveau collège et impossible d'installer l'interface Sysam-V6 que j'ai trouvée dans un carton sur les ordinateurs windows 10 du laboratoire. J'ai un CD avec les interfaces mais pas de software dans le CD, juste une démo qui ne fonctionne pas...

J'ai bien trouvé quelques informations ici :
mais rien de concluant...

Avez vous des astuces/conseils/liens à me donner pour me débloquer ?

Merci d'avance.

Gilles BURTZ
GSu La Fontaine - Meknès

marc....@free.fr

to phys...@listes.education.fr

Chez nous cela fonctionne sous W10

Pour le faire manuellement, mettre les drivers dans un dossier c:\drivers\sysamv6 par exemple), aller dans le gestionnaire de périphériques, regarder là ou l'interface doit apparaitre en mode dégradé, puis faire mettre à jour les drivers (ou quelque chose du genre) en allant chercher le dossier. Cela devrait lmes installer

Pour le reste, l'interface est pilotée (il me semble par Latis , en tout cas, cela fait partie du package que j'installe chez mes collègues d'SVT), donc il faut l'installer sur chaque poste. La version d'essai est ici:

https://savfr.eurosmart.fr/latis/

Une fois la licence indiquée, cela devrait marcher.

Si le réseau pédagogique est sous sambaedu4, alors autant tout déployer automatiquement. Le/la refnum doit regarder ce xml

https://gitlab.sambaedu.org/sambaedu/sambaedu-wpkg-xml/-/blob/master/manuel/latis-bio.xml

Il faut l'adapter et l'insérer dans l'interface de gestion wpkg et cela s'installera tout seul sur les postes.

Bonne soirée

Marc