[PhysChim] Intelligence artificielle

bernadette couturier

to physchim, bernadette.couturier
‌Bonjour,
Je suis en train de créer un article sur l'intelligence artificielle et je vous demande quels sont les incontournables que je dois indiquer (livres articles vidéos, podcast...) merci d'avance pour votre contribution.
Voici par exemple un article que j'indique "ChatGPT nous invite à un regain d’intelligence dans tous les domaines, dont l’enseignement" Marie Grand professeure de philosophie dans Le Monde (offert) daté du 28 mars 2023 et ce que j'extrais "Il s’agit moins de remplir sa mémoire que de s’approprier subjectivement une portion de monde pour y vivre avec plus d’aisance".
Ou encore en
Complément Voir : https://dgxy.link/EjWXY Il s’agit de l’expérimentation menée par le photoreporter Jonas Bendiksen autour de la manipulation des images
Bien cordialement,
Bernadette Couturier
Blogs : https://cejour.home.blog/
et https://desthematiques.wordpress.com/blog/ -

Naillon Veronique

to phys...@listes.education.fr
Bonjour à tous,
Un documentaire vraiment bien fait que je passe par morceaux à mes terminales ES pour ouvrir les discussions sur ce thème d'actualités :
Bien cordialement,
VN

bernadette couturier

to phys...@listes.education.fr
Bonjour Véronique,
Merci - Effectivement, j'avais bien mis un lien sur ce dossier qui regroupe plusieurs vidéos sur le sujet
Dossier L'esprit sorcier et sur le
Dossier thématique sur l'intelligence artificielle - canope -

Bien  cordialement,
Bernadette Couturier