[PhysChim] Aide à la correction de copies numérisées

bernadette couturier

to physchim, bernadette.couturier
‌Bonjour,
J'ai reçu cette information sur la liste des documentalistes  : "Comment corriger des copies numérisées envoyées par vos élèves ? Comment éviter de tout imprimer, corriger à la main puis re-scanner avant de les renvoyer à vos étudiants ? PDF for teachers vous facilite la tâche avec toute une série de fonctions bien pensées qui font gagner un temps précieux. C'est un logiciel libre et gratuit, qui aurait pu être créé par un enseignant. Ce n’est pas le cas, PDF for teachers est l’œuvre d’un lycéen de 16 ans : Clément Grennerat."
Mais je vois qu'en fin de vidéo on a Clément et Vincent Grennerat ; alors je me questionne quant à savoir qui est Vincent ?
Il semblerait que ce soit un bon tutoriel que vous connaissez peut-être déjà ?
Bien cordialement,
Bernadette Couturier
Blogs : https://cejour.home.blog/
et https://desthematiques.wordpress.com/blog/ -

claude Divoux

to phys...@listes.education.fr

Bonjour,

La meilleure façon serait sans doute que les élèves donnent directement les copies papier au professeur. Puis que le professeur rende les copies papier corrigées directement aux élèves. ;-)

Pour l'heure nous faisons encore cours devant nos élèves.

Losrsque je fais des contrôles numériques c'est justement pour éviter la correction manuelle qu'elle soit à l'écran ou sur feuille.

Cordialement,

Claude

Frédérique Chesnais

to phys...@listes.education.fr
Je récupère les copies sur mon ipad et je corrige manuellement avec mon stylet. Puis je dépose le fichier pdf sur pronote. C'est le plus simple que j'ai trouvé.

F Chesnais