[PhysChim] Demande d'aide pour retrouver un lien

1 view

bernadette couturier

to physchim, bernadette.couturier
‌Bonjour,
J'indique sur la page du 1er juin (à paraître) -je suis en train de la créer-
au 1er juin 1993 Première utilisation du spectrographe ELODIE Source mais je me rends compte que le lien autour de 51 Pegase. ne fonctionne plus (est-il possible de le retrouver je n'y suis pas arrivée) j'ai pu aller sur ce lien https://web.archive.org/web//http://www.cfa.harvard.edu/iauc/06200/ mais le 06251 ne donne rien -
Voici en fait ce que je veux indiquer 1er juin 1993 Première utilisation du spectrographe ELODIE - C'est avec ELODIE que la première planète autour d'une étoile autre que le Soleil fut découverte par Mayor et Queloz en 1995 autour de 51 Pegase. (lien non retrouvé) Les 35 000 spectres réduits obtenus avec ELODIE sont en libre accès sur une archive informatisée consultable par Internet. Les premiers spectres archivés datent du 8 juillet 1994 et les derniers du 10 août 2006. Une description complète des données est disponible. Source
Merci d'avance et bien cordialement,
Bernadette Couturier
Blogs : https://cejour.home.blog/
et https://desthematiques.wordpress.com/blog/

bernadette couturier

to phys...@listes.education.fr
‌Bonjour,
Juste pour signaler que le lien
 que le lien que j'ai donné pour la recherche en archives est incorrect !
C'est celui-ci http://web.archive.org/web/20221219151125/http://www.cfa.harvard.edu/iauc/06200/06251.html#Item1
Et ensuite je suis allée à toutes les pages archivées sous cette rubrique.
Et que même en cherchant à http://www.cfa.harvard.edu/search?keys=51+Pegase (merci Julien)
je n'ai pas non plus trouvé.

Bien cordialement,

Bernadette Couturier