Dans une courte annonce (parue sur les sites spécialisés en jeux vidéos
comme Shacknews et reprise par NoFrag), Todd Hollenshead, PDG
d'Id Software, annonce le passage en gold de Doom3 et fait le point
sur les versions Linux et Mac.
Concrètement, le jeu vient de partir en duplication. Sa sortie sous Windows
est prévue pour début août aux États-Unis et quelques jours après pour la
France (les dates du 3 août pour les États-Unis et du 13 août pour la
France ont été avancées par ce même Todd Hollenshead).
Les binaires Linux (NdM : pour les architectures supportées) et Mac seront
disponibles peu de temps après la sortie du jeu sous Windows (pas de date
de définie) mais séparément. Il faudra donc bien acheter le jeu Windows
puis télécharger les binaires Linux pour jouer à Doom3 sous Linux.
[fr] - La nouvelle sur Nofrag ( http://www.nofrag.com/news/jul2004/15/12761.html )
[en] - L'annonce sur Shacknews ( http://www.shacknews.com/finger/?fid=to...@idsoftware.com )
[en] - Doom3 le site ( http://www.doom3.com/ )
[fr] - John Carmack sur Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carmack )
[en] - Une preview de Doom3 ( http://pc.ign.com/articles/529/529830p1.html )
source : http://www.nofrag.c
om/news/jul2004/15/12761.html(...)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447677,1.html>
notemment:
Q - Will there be a Linux version of Doom III?
A - Yes! It will be a safe bet that you will be able to get Doom III
for Linux with at least Nvidia video card support. I will consider helping
any other credible open source driver effort for other video card support
under Linux, but right now I can't say that I see anything beyond Nvidia
support at the moment. ATI is going to release a Linux driver for the
Radeon 9700, but I don't have any details on it yet or if it will work
correctly with Doom III on Linux.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447679,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447684,1.html>
De plus, si IdSoftware adopte toujours les memes schemas, on peut esperer
qu'ils mettent le moteur de Quake 3 en OS d'ici quelques mois comme ils
l'ont fait pour celui de Quake 2 a la sortie du 3.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447687,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447689,1.html>
Pas d'effort de ce coté là, donc.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447692,1.html>
Disons que Quake 3 etait un precurseur montrant la faisabilité du portage,
j'espere que Doom 3 montrera que commercialement c'est rentable.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447694,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447695,1.html>
Pour moi la 3D dans les FPS est arrivé avec doom avec des niveaux où l'on
pouvait monter et descendre.
Puis ensuite est arrivé duke nuqem 3D, avec carrément des pasages les uns
au dessus des autres.
Maintenant quand je vois un jeu comme Enemy Territory (excellent au
passage) je me dis que cette époque est bien loin, et qu'on va aller vers
des choses de plus en plus jouable, belle et réaliste.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447699,1.html>
seul les grosses prod peuvent se le permettent sur des titres assurés
d'un succès comme Doom3.
Oui tout a fait, mais en basant un jeux sur un moteur deja
multi-plateforme, le cout est pratiquement nul (enfin pas tout a fait, mais
il est toujours inferieur).
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447701,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447703,1.html>
Je ne suis pas sūr que son bilan comptable nous intéresse.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447706,1.html>
Si un jeu sort sous linux et qu'il devient réputé pour sa qualité, le
principe de la "communauté du libre" pourrait faire en sorte que plus de
50% des linuxiens achètent le jeu. Il n'y a pas vraiment de "communauté
windows". Cela peut donc représenter un marché non négligeable.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447707,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447708,1.html>
Deja que ya plens de jeux windows qui testent a peine si le jeu plante pas
si tu as un message msn^W jabber qui arrive en premier plan..
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447722,1.html>
Quake était je crois le premier vrai jeu en 3d.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447725,1.html>
Je pense pas car il faut un bon support de la 3D. Par exemple, je ne
dispose pas d'accélération 3D pour ma carte S3 savage 4.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447726,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447734,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447736,1.html>
Du calme. Éléments contre :
- avec le libre, même si c'est pas gratuit, on perd un peu l'habitude de
débourser
- si on est linuxien, on peut aimer les jeux mais le vrai gamer est quand
même sous Windows a priori vu la disponibilité de ceux-ci
- malgré toutes ses qualités, le Doom 3 est propriétaire, certains seront
réticents
- contrairement aux premières annonces, pas de version linux dans la boîte,
faut télécharger le binaire. C'est un petit peu décevant, je trouve que la
version Linux dans la boîte avait quelque chose de symbolique qu'on n'a
plus s'il faut télécharger
Éléments pour :
- dépensant a priori peu en logiciel, il reste des sous pour un extra comme
ça
- id a fait plus que des gestes vers le libre avec des opensourçages de
moteurs et cette disponibilité Linux, ils méritent certainement plus ce
petit soutien que d'autres éditeurs propriétaires (Microsoft, SuSE, etc.)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447738,1.html>
Euuuuh même si je suis pas fan de SuSE merci de ne pas le ranger dans le
même panier que Microsoft. SuSE apporte énormément au logiciel libre.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447740,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447742,1.html>
Arrivé a ce niveau, la partie developpement n'existe plus, seul le travail
des artistes est utile. Certe ils devront se soucier de la compatibilité en
se limitant par exemple a une distrib+Carte graphique mais ils peuvent
produire a un cout nul un binaire Linux et laissé a la communauté le soin
de le tester. De plus rien ne les oblige a fournir un support pour ces
nouvelles plateformes.
Donc je persiste, si le moteur de Doom 3 offre un niveau d'abstraction
suffisement elevé pour garantir une indépendance de la plateforme, produire
un binaire Linux a un cout nul.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447746,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447751,1.html>
Si je fais un niveau de style Wolfenstein pour Quake 3, tu m'expliquerais
de la même manière que c'est de la 2D. Je peux te donner un autre argument
du même style : au final, tout ça apparaît sur un écran, un écran 2D, donc
ce n'est finalement que de la 2D.
Je ne suis pas d'accord avec cette définition. Ce qui compte, comme pour
répondre à ce point sur l'écran « 2D », c'est l'impression du joueur. Et
quand on est en caméra subjective, que les objets grossissent quand on s'en
rapproche, qu'on peut regarder tout autour de soi, c'est de la 3D, pour le
joueur. Évidemment du point de vue technique on sait ce que c'est, on
connaît les limitations du moteur et on peut appeler ça de la 2D extrudée
ou de la 2D et demie, mais le joueur s'en fout : il est plongé dans ce
monde là. Et ce monde là lui apparaît en 3D, même s'il a des limitations
(angles droits, pas d'étages, etc.)
C'est exactement comme l'intelligence artificielle vs algorithmique. On
parle d'intelligence artificielle quand celui qui se trouve en face y voit
une intelligence ou un semblant d'intelligence. C'est l'apparence qui
compte.
Alors comme quand ces jeux sont sortis, ils étaient ce qui se faisait de
mieux en vue subjective 3D, ils n'ont vraiment pas usurpé cette
dénomination car il ne s'agit pas de qualifier la technique interne mais ce
que le joueur a entre les mains. Si quand tu joues à Doom tu ne vois que de
la 2D, c'est que ton regard ne voit plus que le moteur, mais le problème
viens de toi : c'est comme si en regardant une scène au cinéma tu ne voyais
pas la scène imaginaire du scénario mais des acteurs jouant devant un bête
décor.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447755,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447756,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447757,1.html>
Je pense également que les moteurs ID sont très bien foutus de ce côté là,
en respectant par exemple une architecture trois-tiers.
De plus, Doom3 utilise OpenGL, qui existe sur la majorité des
plates-formes.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447760,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447763,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447764,1.html>
ID ont une certaine facilite a faire ce qu'ils veulent, voir imposer au
autres la mache a suivre (partenaria Nvidia etc etc), vu que la mondre
boite en carton marque ID-Software se vends comme des petits pains...
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447765,1.html>
vive le vendredi ! ---->[ ]
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447767,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447768,1.html>
Mais enfin personne ici a jouer avec un cable null-modem ou quoi ? ;^)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447770,1.html>
http://www.mob
ygames.com/game/sheet/p,24/gameId,1479/(...)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447771,1.html>
Par contre, les plans d'eau ou on peut nager étaient eux totalement une
illusion : l'entrée dans l'eau s'accompagnant d'un changement de lieu sur
la carte par téléportation
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447775,1.html>
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Personnellement, je suis tout à
fait à acheter un logiciel. Mais c'est sûr qu'il faudra que ça soit un soft
qui n'a de loin aucun équivalent libre. Comme DoomIII quoi!
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447777,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447778,1.html>
sauf que doom3 utilise des extensions qui ne font pas partie de l opengl
_stable_ ( normalisé ) et donc beaucoup de code est specifique aux chips
graphiques ( cf mon commentaire au dessus )
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447779,1.html>
justement non , y a une bonne partie du code du moteur graphique qui est
dependant du chip graphique :
cf http://www.presence-pc.
com/article-95-5.html(...)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447780,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447788,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447790,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447791,1.html>
rien à voir avec Doom en fait
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447792,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447795,1.html>
Si le game designer demande tel effet special, le moteur utilisera, en
fonction de l'architecture disponible, le bon path. Mais ca le game
designer n'a pas a s'en occupé.
Ce qui implique, et je me repete, que tous les jeux basé sur le moteur de
Doom3 et developpé par des tiers devraient pouvoir proposer un binaire
Linux a moindre frais.
C'est un peu comme la JVM Java, on te garantie que si ca tourne sur Linux,
ca tournera sour Windows.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447798,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447800,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447802,1.html>
Ultima Underworld sorti en 1992 qui utilisait un _vrai_ moteur 3d texturé
( pas du raycasting en tout cas ).
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447804,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447805,1.html>
Nan, parce que je viens de choper une Cray 2 sur ebay, je me demande
finalement si ca va suffire ;-)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447806,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447807,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447809,1.html>
http://ch
ouzan.net/crap/doom3/Doom%203%20-%20Page%2078.jpg(...)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447810,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447811,1.html>
Et vi le coup de mirroirs c'était fun, fallait bien penser ton niveau si tu
voulais en mettre
Mais moi le truc avec lequel je m'amusais le plus c'était la gestion des
explosions et tremblements de terre ! c'était terrible :)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447813,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447814,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447815,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447818,1.html>
tiens va voir la, wikipedia explique mieux que moi :)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447819,1.html>
mais vu les ressources demandées et le resultat obtenu, je crois que pour
l'instant je vais me contenter d'un raycasting :)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447820,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447824,1.html>
Gameplay -> Dans gameplay, il y a les notions de jouabilités,
d'amusement... bref, plus je remplacerais gameplay par intérêt
et donc je remplacerais :
- À noter que le gameplay de ces jeux a toujours été considéré comme
particulièrement réussi,
Par
- À noter que ces jeux ont toujours été considéré comme intéressant
bien que jouabilité a une définition sur http://granddictionnaire.com(...)
qui me paraît correspondre à gameplay : "
Définition Jouabilité :
Qualité d'un jeu vidéo faisant référence à la facilité de contrôle du
jeu, à l'originalité des actions à effectuer, à la cohérence des menus, à
la fluidité des mouvements et à leur précision. "
En bref, quand on cherche un synonymes, on trouve.
PS:
Définition de intérêt : « pousse un individu à rechercher une
activité, une compréhension, une habilité, un objet particuliers;
l'individu leur prête attention, cherche à les acquérir ». R. Traves ajoute
: « Les attitudes peuvent être suivies d'actions, mais elles n'impriment
pas la même force, la même impulsion que les intérêts. »
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447828,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447829,1.html>
c'est parce que tu n'as pas fait l'effort de chercher
ma savage4 (pn133) fonctionne en accéléré sur mon portable depuis quelques
mois déjà
cf: http://linuxfr.org/~luckylu
ke/10076.html(...)
je crois meme que le dri est dans le kernel 2.6 maintenant.
par contre les performances de cette carte ne sont pas exceptionnelles
(quake3 en 640/480 pour que ca soit a peu pres fluide)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447831,1.html>
m'enfin c'est ptête moi hein ;)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447834,1.html>
- doom était quand même LE jeu de l'époque, jouable en réseau a 4, déja des
tonnes de mods. Si mes souvenirs sont exact on pouvais via le réseau mettre
plusieurs écrans autour de soi et voir ainsi devant, derrière et sur les
cotés ;)
- quake ou quake 2 gérait déjà les bi-processeurs...
- quake 3 tourne a 48 images secondes sous linux sur une epia M avec le via
cle 266 intégré en 800x600 (je vous rassure pas avec tous les détails)
Alors a mon avis carmack (et ses collègues) ont toujours fait les choses
bien et je ne pense pas que je serais déçu de doom 3. Même s'il a encore 6
mois de retard.
PS: personne ne parle de descent qui est sorti en 94, qui ressemble a doom
sur bien des aspects par contre on tourne dans tout les sens les niveaux se
passent les uns au dessus des autres etc...
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447835,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447839,1.html>
* Action,
* Role-Playing (RPG),
* Simulation,
* Strategy
Perspective:
* 1st-Person Perspective
Non-Sport:
* Real-Time
Ce topic laissait croire que doom etait le premier jeux 3D vu en premiere
personne, donc first person view.
Apres pour le terme shooter, si c'est juste une question de cadence de tir,
non, le but de ce jeux etait pas autant le shoot que doom.
C'etait pas non plu un jeux RPG ou tu jette des sorts et tout ça.
Ton personnage pouvais avoir des caracteristiques, et il etait possible
d'utiliser toutes sortes de vehicules, du sous marin au delta plane.
Voilà.
Je me rappelle pas si on voyait le gun sur l'ecran, mais on pouvait
descendre des types et il y avait une mire en tout cas.
Voilà :)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447847,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447848,1.html>
The solution for fast raytracing is a real hardware capable of raytracing.
Saarland University is working on a prototype. It is clocked with 90 MHz
and has the raytrace power similiar to a virtual P4-12 GHz. The prototype
uses only one pipeline, parallelization can be done. Also more GPUs can be
used on one card.
Effectivement ... :)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447849,1.html>
C'est surtout que les joueurs ont besoin d'utiliser des termes anglais pour
faire plus style (avec l'accent svp).
Et puis côté vocabulaire, ce n'est pas le Français qui risque d'être pris
en défaut comparé à l'Anglais hein... :-)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447856,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447858,1.html>
Un peu comme les pecnos qui fête mardi gras alors que maintenant y a
halloween... effectivement je suis désolé j'essayerai d'utiliser "gameplay"
à l'avenir pour pouvoir me faire comprendre des djeuns...
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447861,1.html>
oui mais faut quand meme respecter les licences et certaines malheuresement
s'achetent
- si on est linuxien, on peut aimer les jeux mais le vrai gamer est
quand même sous Windows a priori vu la disponibilité de ceux-ci
tu as raison, c'est souvent le cas, mais pourquoi ne pas changer les
choses
- malgré toutes ses qualités, le Doom 3 est propriétaire, certains
seront réticents
les integristes ?
- contrairement aux premières annonces, pas de version linux dans la
boîte, faut télécharger le binaire. C'est un petit peu décevant, je trouve
que la version Linux dans la boîte avait quelque chose de symbolique qu'on
n'a plus s'il faut télécharger
deception, a été m'a premiere reaction en lisant ce journal
Éléments pour :
- dépensant a priori peu en logiciel, il reste des sous pour un extra
comme ça
exact
- id a fait plus que des gestes vers le libre avec des opensourçages de
moteurs et cette disponibilité Linux, ils méritent certainement plus ce
petit soutien que d'autres éditeurs propriétaires (Microsoft, SuSE,
etc.)
tout à fait d'accord, seul quelques editeurs portent sous linux
(idsoftware, epic...), si personne n'achete y'en aura jamais d'autres
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447865,1.html>
De plus,DOOM 3 ressemble moins au précédent titre de Mr Carmack, et
beaucoup de personne qui l'ont vu à l'E3 ont été déçus.
Qui vivra verra, de toute facon.
Pour la petite histoire, le moteur de Far cry vient d'un developpeur de
Cube(sur sourceforge pour linux) mais far cry ne marche que sous windows et
pas de portage en vue.Dommage.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447872,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447880,1.html>
Il y a une scène de la vidéo avec 10 000 000 de faces, c' est assez
surprenant..... En fait sur un concept de ce genre c'est la résolution de
sortie (à l' écran) qui doit jouer sur les perf.
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447893,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447924,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447941,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447943,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,447998,1.html>
Et pour un jeu, ça risque d'être un peu emmerdant d'avoir 200 FPS si elles
arrivent avec une seconde de retard ;)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448028,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448048,1.html>
Jouabilité = jeu jouable ou pas??? (faut-il avoir 3 cerveaux 2 mains et 450
de qi)
Gameplay = style de jeu + "méchanique de jeu" + jouabilité + pleins dot
trucs (mais avec ce que j'ai donné c'est déjà différent de jouabilité)
Pour plus d'infos, jsuis sur qu'on peut trouver ca sur http://www.gamasutra.com(...)
@++
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448051,1.html>
Et effectivement, les termes "gameplay" et "jouabilité" tels qu'ils ont été
employés par les journalistes spécialisés (et ça remonte au moins à Tilt)
n'ont pas la même connotations. Maintenant, vu que ce sont tous deux des
néologismes plus ou moins anglicistes, on peut leur faire dire ce que l'on
veut.
Ce que j'en retire, c'est que la jouabilité se "limite" à tout ce qui est
"contrôle" (souris, raccourcis claviers, fluidité, réactivité, gamepad,
retour de force, etc etc), alors que le "gameplay" a un sens plus subjectif
lié au "principe de jeu" (les règles dans un jeu de société). On peut voir
la jouabilité comme un élément du gameplay, ou en tous cas comme un vecteur
très important.
Par exemple, chez Blizzard, je trouve le "Gameplay" de Starcraft plus
réussi que celui de Warcraft III (notamment par l'équilibre quasi parfait
malgré des unités très disparates), alors que la jouabilité de Warcraft III
est beaucoup plus aboutie (unités assez grosses pour un bon contrôle
souris, meilleure gestion des groupes, possibilité de donner des ordres à
l'avance, etc etc).
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448057,1.html>
> Far Cry est basée sur le moteur de HL2
Non, Far Cry dispose de son propre moteur (CryEngine) qui n'a rien à voir
avec le moteur de Half Life 2 (SourceEngine). Il n'est donc absolument pas
basé sur Half Life 2.
> (navrok ou un truc comme ça).
Havok (et pas navrok...) est le moteur physique utilisé dans Half Life 2,
mais pas dans Far Cry, celui-ci disposant de son propre moteur physique.
> Donc pas de HL2 sur linux implique pas de Far Cry.
Bon, je viens déjà de montrer pourquoi cette phrase n'a aucun sens, mais en
plus comme Far Cry est déjà sorti et Half Life 2 pas encore, ça la rend
encore plus idiote...
D'autre part, le moteur Havok est également disponible sous Linux...
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448074,1.html>
J'espère sincèrement pour toi que tu n'es pas sérieux en disant ça : le
français n'utilise pas de particules dans ces 3 cas tout simplement parce
qu'il propose 3 verbes différents et non un seul. Quel piètre exemple !
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448083,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448084,1.html>
ps: une fois j'ai regarder un pote joué a descent avec 39° de fievre (moi
pas lui). J'ai vraiment cru que j'allais vomir ..
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448098,1.html>
La fluidité du jeu dépendera plus de la carte graphique que du
processeur.
http://ch
ouzan.net/crap/doom3/Doom%203%20-%20Page%2079.jpg(...)
http://ch
ouzan.net/crap/doom3/Doom%203%20-%20Page%2078.jpg(...)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448102,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448117,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448211,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448292,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448305,1.html>
Ce qui est assez logique puisque Quake 3 Arena est un jeu basé
essentiellement sur le multijoueur alors que Doom III est basé sur le game
play Doom (d'où par ailleur son nom). Doom III est essentiellement un jeu
ou il faudra progresser dans le noir à l'afût avec des monstres qui vont
débouler du mur soudainement. On peut dire en quelque sorte que c'est
plutôt proche d'un gameplay HalfLife (le 1, pas le 2).
C'est aussi vrai que la volonté de faire de Quake 3 un jeu multijoueur, on
ne peut pas dire que ce soit très similaire à Quake 2 (à part dans le
titre).
et beaucoup de personne qui l'ont vu à l'E3 ont été déçus.
C'est toujours pareil, il y a des gens qui adores, d'autres qui detestent.
Et ça, c'est vrai pour tout ce qui existe sur terre, alors de la à en tenir
des conclusions...
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448386,1.html>
Même s'il est vrai qu'en Anglais, libre et gratuit se traduisent par le
même mot. :)
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448391,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448427,1.html>
====================================================================
<url:http://linuxfr.org/comments_reply,16822,448450,1.html>