Revenir à la présentation précédente modififier Grub

Simeone Dominique

Jan 24, 2024, 5:40:05 AMJan 24

j'avais Debian 10 avec deŭx autres linŭx aŭxquels je pouvais accéder  au démarrage.

J'ai intsllé Debian 11 et le nouveau grub me propose uniquement Debian.

Comment en ligne de commande revenir à la présentation de mes trois systèmes d'exploitations?

Debianement votre.

Mr.Dominique Simeone

Eric DEGENETAIS

Jan 24, 2024, 6:00:04 AMJan 24
bonjour,

Le mer. 24 janv. 2024 à 11:37, Simeone Dominique
<dominiqu...@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> j'avais Debian 10 avec deŭx autres linŭx aŭxquels je pouvais accéder au démarrage.
>
> J'ai intsllé Debian 11 et le nouveau grub me propose uniquement Debian.

c'est probablement dû à la variable GRUB_DISABLE_OS_PROBER positionnée
à true dans votre configuration grub.

> Comment en ligne de commande revenir à la présentation de mes trois systèmes d'exploitations?

il faut :
1 - modifier le fichier /etc/default/grub => s'assurer que
GRUB_DISABLE_OS_PROBER est positionnée à false
vim /etc/default/grub
2 - Régénérer la configuration grub
sudo update-grub2

> Debianement votre.
>
> Mr.Dominique Simeone

Cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Erwan David

Jan 24, 2024, 6:10:04 AMJan 24
Peut-être faut-il réactiver os-prober. Sur les debian récentes,
update-grub ne cherche pas les autres OS sur le disque. C'ets une
configuration à ajouter. Je ne sais plus comment mais ça devrait
permettre de retrouver

--
Erwan David