[HS] aide à la traduction

Norbert Ponce

Jan 31, 2024, 9:10:04 AMJan 31
J'ai reçu plusieurs messages comme celui que je vous transmets. Je ne maîtrise aucunement l'anglais.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit et ce qu'il faut que je fasse.
Merci

Jan 31, 2024, 9:20:03 AMJan 31

Ce message est "fréquent" quand on est abonné aux listes Debian.

Il dit deux choses :

Le 2024-01-31 15:02, Norbert Ponce a écrit :
> In the last seven days we've seen bounces for the following list:
> * debian-user-french

Le système de gestion des listes a reçus de "bounces" de votre part.
C'est ce qui arrive lorsque votre serveur mail rejette un e-mail.
Ça peut arriver lorsque du spam est véhiculé via lia liste.

L'info réellement importante est là :

> 1 bounce out of 39 mails in 7 days (2%, kick-score is 80%)
> (https://lists.debian.org/bounces/MzZq8GgorlrkIynI7O8JoA)

1 "bounce" sur 39 mails, soit 2% du trafic total.
Tant qu'on reste en dessous de 80%, pas de problème (et c'est
toujours le cas quand il s'agit de "bounce" à cause de messages
douteux véhiculés via la liste).

Si votre score dépasse 80% (ce qui sera le cas si votre serveur
mail dysfonctionne), alors vous serez désabonné de la liste.

Sébastien

Michel Verdier

Jan 31, 2024, 10:30:06 AMJan 31
Le 31 janvier 2024 Sébastien NOBILI a écrit :

> Le système de gestion des listes a reçus de "bounces" de votre part.
> C'est ce qui arrive lorsque votre serveur mail rejette un e-mail.
> Ça peut arriver lorsque du spam est véhiculé via lia liste.

Il faut préciser que c'est le serveur recevant en premier les mails, donc
ici un serveur chez orange. Ca arrive avec tous les fournisseurs.

k6de...@free.fr

Feb 1, 2024, 12:40:05 AMFeb 1
Bonjour Norbert,
Lorsque tu veux traduire un texte, tu le sélectionne, puis le copie et enfin tu le mets dans la case de la fenêtre d'un moteur de traduction comme :
https://www.deepl.com/translator
ou
https://www.bing.com/Translator

Voilà
Cassis

Feb 1, 2024, 9:20:03 AMFeb 1
Merci à tous, vous avez levé mes inquiétudes.