ma configuration :
noyau : 2.6.17-2-486
xorg : 7.1.0-5
ati : 8.29.6
type de carte : 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc
RV350 AR [Radeon 9600]
Pour installer ces drivers, j'ai fait la manipulation suivante :
- création des paquets debian
- installation des paquets
- compilation du module:
message résultat: (en m'escusant du probleme de catactère ... )
ATI module generator V 2.0
==========================
initializing...
cleaning...
patching 'highmem.h'...
assuming new VMA API since we do have kernel 2.6.x...
Assuming default VMAP API
doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher
./make.sh: line 894: cd: 2.6.x: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make -C /lib/modules/2.6.17-2-486/build SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx
modules
make[1]: entrant dans le répertoire «
/usr/src/linux-headers-2.6.17-2-486 »
CC [M] /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:456: warning: initialization from
incompatible pointer type
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘firegl_stub_open’:
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:579: warning: assignment discards
qualifiers from pointer target type
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: At top level:
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2255: warning:
‘deferred_flush’ defined but not used
LD [M] /usr/src/modules/fglrx/fglrx.o
Building modules, stage 2.
MODPOST
CC /usr/src/modules/fglrx/fglrx.mod.o
LD [M] /usr/src/modules/fglrx/fglrx.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.17-2-486 »
build succeeded with return value 0
duplication skipped - generator was not called from regular lib tree
done.
==============================
ensuite copie du module :
cp fglrx.ko /lib/modules/2.6.17-2-486/misc/fglrx.ko
puis : depmod -ae
et enfin : modprobe -k fglrx
et c'est là que cela coince car j'obtiens le message d'erreur suivant :
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.17-2-486/misc/fglrx.ko):
Operation not permitted
J'ai déjà installé ces drivers sans problème les fois précédente et
c'est la première fois que je suis coincé à cette étape de
l'installation de ces drivers.
Donc si quelqu'un voit d'où vient l'erreur dans mon installation, je
l'en remercie par avance
Merci d'avance pour votre aide
++ Marc
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-f...@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listm...@lists.debian.org
Bonjour et merci,
Il s'agissait bien de ce problème là,
J'avais le module radeon de chargé d'où le conflit lorsque je chargeais
le module
fglrx.
Maintenant, j'arrive à charger le module sans probleme.
fglrx: module license 'Proprietary. (C) 2002 - ATI Technologies,
Starnberg, GERMANY' taints kernel.
[fglrx] Maximum main memory to use for locked dma buffers: 930 MBytes.
[fglrx] module loaded - fglrx 8.29.6 [Sep 19 2006] on minor 0
Par contre, Xorg ne se lance toujours pas ... je crois que ma version de
driver est incompatible avec la version de xorg ...
====================================
II) LoadModule: "fglrx"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so
(II) Module fglrx: vendor="FireGL - ATI Technologies Inc."
compiled for 6.8.99.8, module version = 8.29.6
Module class: X.Org Video Driver
ABI class: X.Org Video Driver, version 0.7
(EE) module ABI major version (0) doesn't match the server's version (1)
(II) UnloadModule: "fglrx"
(II) Unloading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so
(EE) Failed to load module "fglrx" (module requirement mismatch, 0)
==============================================
Il ne me reste plus qu'à solutionner ce petit problème et à moi de
nouveau la 3D :D
Si certain ont déjà rencontré ce problème, merci de votre aide
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Ati-fglrx-probleme-version-sujet-59344-1.htm
Guy
Je peux aussi te renvoyer ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5067
@++
Marc Sauget a écrit :