Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Réinstaller Grub/Lilo après WinServer

0 views
Skip to first unread message

julien therier

unread,
Mar 9, 2009, 5:20:12 PM3/9/09
to

Bonsoir à tous,

Pour mener à bien des TP, j'ai du installer WinServer 2003 alors que j'avais la Debian sur ma machine.

Comme prévu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub ou Lilo sur le MBR.

J'ai testé:
http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR-Grub_install.pdf

Mais pas de succès! J'ai remis le grub sur la partition Linux mais ça boot toujours sur la partition Win au démarrage.

Quelqu'un à la solution suffisamment bien décrite pour être suivie par un novice?

Merci

Julien


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-f...@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listm...@lists.debian.org

Julien THERIER

unread,
Mar 9, 2009, 5:40:08 PM3/9/09
to
C'est assez bizarre,

J'ai pris un Live CD Knoppix que l'on utilise en TP pour réinstaller
lilo.

Chez moi, sur ma machine, Knoppix ne se lance pas!!!
--> "Can't find Knoppix filesystem, sorry" qu'il me dit.

Ca pourrait-être du à mon système 64bits?

Julien

Le 9 mars 09 à 22:11, julien therier a écrit :

kaliderus

unread,
Mar 9, 2009, 6:20:09 PM3/9/09
to

Comme prévu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub ou Lilo sur le MBR.

J'ai testé:
http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR-Grub_install.pdf

Mais pas de succès! J'ai remis le grub sur la partition Linux mais ça boot toujours sur la partition Win au démarrage.



Quelqu'un à la solution suffisamment bien décrite pour être suivie par un novice?
Non mais la démarche pourait être la suivante :
Réinstaller grub sur le MBR à partir d'un CD/DVD d'install Debian (mode expert ?) :
- Rendre la partition où tu souhaite installer ton grub amorçable avec fdisk ou équivalent.
- Grub peut se réinstaller aisément avec grub (la commande).
Je te conseil la documentation
http://www.gnu.org/software/grub/manual/
C'est ainsi que j'ai proceder pour lancer des installations (donc booter un système) sans support amovible.
Et il doit y avoir une note dans la doc sur les systèmes Micromoux...
La sortie de la commande fdisk -l /dev/sda (ou semblable) peut nous aider à diagnostiquer le problème.

Merci
De rien
0 new messages