Visio-conférence: « Discussion avec Nassira Belloula »

16 views
Skip to first unread message

Houda Hamdi

unread,
Jul 3, 2020, 6:50:29 AM7/3/20
to li...@googlegroups.com

Chères et chers ami.e.s,

La CICLIM et Coup de soleil ont le plaisir de vous proposer le vendredi 10 juillet 2020 (19H00 heure Paris) un nouvel entretien en direct sur la plateforme ZOOM. Notre invitée est Nassira Belloula, journaliste et écrivaine algéro-québécoise d’expression française. 

Née à Batna (dans l’est de l’Algérie), Nassira Belloula est actuellement établie à Montréal. Son premier recueil de poésies écrit au lycée est publié dans les années 1980 ; elle est alors âgée de vingt ans. Le recueil sera traduit dans plusieurs langues. Elle est l’auteure de plusieurs essais et romans s’articulant autour de la condition féminine. Editée en France (Fayard), au Québec (La Pleine Lune et Hasthag), et en Algérie (Chihab), elle est traduite en berbère, italien, espagnol, et anglais. L’écrivaine est lauréate et finaliste de plusieurs prix notamment : Prix espace femmes arabes du Québec 2010, Prix Kateb Yacine 2016, finaliste Prix Mohamed Dib 2016, finaliste Prix Yamina Mechakra 2018. Actuellement, elle est membre du Parlement des écrivaines francophones.

Houda HAMDI, Maîtresse de Conférences à l’Université 8 Mai 1945 Guelma-Algérie, assurera l'animation de la rencontre.

Amel MAAFA, Maîtresse de Conférences à l’Université 8 Mai 1945 Guelma, nous fera le plaisir de lire des extraits des oeuvres de l’écrivaine. 

Pour participer à la réunion Zoom: 

https://us04web.zoom.us/j/9134564061…

ID de réunion : 913 456 4061

Mot de passe : 7h4TFD

Merci de faire attention au décalage horaire!

Houda

Dr. Houda HAMDI
Associate Professor - University 8 Mai 1945 -Guelma (Algeria)
Fulbright Visiting Scholar Alumna- American University, Washington DC (USA)-2019

Charles Bonn

unread,
Jul 5, 2020, 7:10:49 AM7/5/20
to Limag
Bravo! Que devenez-vous, Ghassan et toi? Ici tout est chamboulé. J'ai entre autres rompu définitivement cette fois avec Pascale, mais nous restons amis et nous revoyons de temps en temps. Et miracle: le jour même de son départ, une nouvelle relation totalement imprévue m'est tombée dessus. Et se développe maintenant de très belle façon, avec toutefois les contraintes dues au fait qu'elle est mariée, et que de plus son mari est un collègue à Lyon 3. Quant au colloque, les difficultés graves se multiplient. Mais mon petit-fils est de plus en plus adorable.
Je t'embrasse bien fort,

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Limag".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse limag+un...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/limag/CA%2BtOsMPsYL8gQo6uQSxAuEAVqh31jxHzM5O9HyYKydfvXD9aKg%40mail.gmail.com.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages