Ogilvy on Advertising PDF Download Ebook Gratis Libro

2 views
Skip to first unread message

Rachel Lammonby

unread,
Oct 27, 2021, 3:10:20 AM10/27/21
to liko

➖scaricare Ogilvy on Advertising ebook gratis ➖ebook Ogilvy on Advertising ➖Ogilvy on Advertising ebook

David Ogilvy is well known and respected as the most successful adman of all time. His bestselling book, Ogilvy on Advertising, gives valuable advice to young hopefuls and veterans of the industry wanting to improve their success rate.
modifier


David Ogilvy, (23 juin 1911 - 21 juillet 1999), est un concepteur-rédacteur et chef d'entreprise britannique. Il fut un acteur majeur dans l'industrie publicitaire d'après guerre aux États-Unis et dans le monde. Il fonda en 1948, la société Ogilvy & Mather, qui devint progressivement le premier groupe publicitaire mondial.


Ogilvy on Advertising David MacKenzie Ogilvy est né le 23 juin 1911, à West Horsley, petite ville rurale à une quarantaine de kilomètres au Sud ouest de Londres, dans le Surrey. C'est le quatrième et le plus chétif des cinq enfants de Francis et Dorothy Ogilvy. Sa mère Dorothy Blew Fairfield était une Ogilvy on Advertising jolie anglo-irlandaise excentrique et ambitieuse qui dut interrompre ses études de médecine avec son mariage. Son père, Francis John Longley Ogilvy était un universitaire écossais excentrique devenu courtier. Il fut ruiné avec la chute de la bourse de Londres à la suite de la déclaration de la guerre en 1914. Ogilvy on Advertising La famille dut alors s'installer provisoirement à Londres puis à
Guildford, ou Francis Ogilvy acheta la maison de Lewis Caroll. C'est grâce à une bourse d'étude, que David a pu fréquenter tout comme son frère aîné Francis le célèbre lycée privé d'Édimbourg, le Fettes College (en). À la sortie du lycée en 1929, Ogilvy on Advertising une bourse lui est de nouveau octroyée pour étudier l'histoire moderne au Collège de Christ Church de l'Université d'Oxford, mais il fut recalé avant la fin de ses examens[1].


Quittant l’Angleterre en pleine crise économique pour Paris, en 1930 David Ogilvy a commencé sa vie professionnelle comme sous-chef apprenti dans Ogilvy on Advertising la cuisine du luxueux hôtel Majestic, au 19, avenue Kléber. La cuisine était considérable, avec près de 35 chefs. Elle était alors dirigée par un certain M. Pitard chef colérique et exigeant. Ogilvy releva plus tard que la dureté et l'autorité du chef galvanisait le moral des chefs plus jeunes, Ogilvy on Advertising leur donnant un sens aigu du travail, de la discipline et de l'excellence en leur faisant sentir qu'ils travaillaient dans
la meilleure cuisine du monde[2].


En 1932, le grand frère de David, Francis Ogilvy travaillait pour la grande agence de publicité londonienne Mather & Crowther, où il avait lancé au Ogilvy on Advertising Royaume-Uni la marque AGA, pour son client Allied Ironfounders Ltd.. David était aux yeux de Francis la meilleure personne pour vendre ses cuisinières aux restaurants et hôtels du pays, qui plus est avec son vocabulaire français de cuisine! Il devint ainsi le représentant de commerce des cuisinières AGA, au porte Ogilvy on Advertising à porte, à travers l'Écosse. Il fut un vendeur exceptionnel, malgré la grave crise économique et le prix élevé de ces cuisinières en fonte. Il allait voir les cuisiniers et leur montrait l'utilisation de la cuisinière en faisant lui-même la démonstration, et incluant des cours de cuisine dans le prix. Il Ogilvy on Advertising découvrit également l'impact d'une bonne recommandation, lorsque les lettres d'introduction de l'archevêque Andrew Thomas McDonald lui ouvrirent les portes de tous les établissements de son diocèse.


En juin 1935, la
direction lui demanda de rédiger un manuel pour partager ses secrets de vente pour les générations suivantes de colporteurs de Ogilvy on Advertising la maison. David Ogilvy rédigea "Theory and Practice of Selling the AGA Cooker", 32 pages de texte pratique et efficace pour faire de vous un bon vendeur, qui est encore aujourd'hui la bible de la marque [3].


En 1935, Francis Ogilvy, impressionné par le manuel réalisé pour AGA prend David Ogilvy on Advertising en stage avec lui, chez Mather & Crowther, dont il est devenu le charismatique directeur. David a 24 ans et loge chez sa sœur Christina à Soho. Pour débuter il découvre tous les départements de l'agence, puis se voit confier la réalisation de sa première publicité, pour son ancienne compagnie Allied Ogilvy on Advertising Ironfounders, le fabricant des cuisinières AGA. Celle-ci était illustrée par une reproduction de la célèbre toile d'Édouard Manet, Le Déjeuner sur l'herbe. En choisissant cette peinture controversée Ogilvy voulait montrer ainsi que les cuisinières Aga étaient elles aussi révolutionnaires. Ce fut
peut être le premier nu à apparaître dans une publicité Ogilvy on Advertising pour un produit de consommation[4].


David Ogilvy a découvert les États-Unis en 1934, lors d'un été passé dans un ranch du Montana. Depuis lors il rêve de s'y installer et de quitter l’Angleterre. Il s'abonna à un service de Chicago pour recevoir toutes les nouvelles campagnes de publicités américaines, et Ogilvy on Advertising recopia les meilleures pour ses clients londoniens. Il travailla d’arrache-pied et lut tout ce qu'il pouvait trouver sur le métier. En 1938, David devient chargé de clientèle, et décidé à faire ses preuves, il convainc son frère de l'envoyer pour un an à New York afin d' y étudier les Ogilvy on Advertising nouvelles méthodes de travail des Américains[5].


À son a


Tags:

scarica Ogilvy on Advertising kindle

scaricare Ogilvy on Advertising epub pdf

Ogilvy on Advertising audiolibro

Ogilvy on Advertising pdf gratis

Ogilvy on Advertising download gratis

Ebook Download Gratis PDF Ogilvy on Advertising

Ogilvy on Advertising scarica gratis

#Ogilvy on Advertising pdf online, #Ebook Download Gratis EPUB Ogilvy on Advertising, #Ogilvy on Advertising pdf download gratis, #Ogilvy on Advertising in pdf , #scaricare Ogilvy on Advertising epub pdf, #Ogilvy on Advertising mobi, #scaricare Ogilvy on Advertising ebook gratis, #Ogilvy on Advertising pdf download gratis italiano, #scarica gratis libro Ogilvy on Advertising epub, #Ogilvy on Advertising commenti,
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages