midi connection editor

jean philippe Tochon

to Lexicon MPX G2 Editor
Salut les MPXG2

je n arrive pas a me connecter , suis sur iMac sierra 10.12 et câble midi Rolland um one
le message sur terminal me dit invalide port number a chaque fois
il faut bien brancher le câble midi in sur midi in et midi out sur midi out du lexicon ?

merci

Luc Deschenaux

to Lexicon MPX G2 Editor
Salut JPT1,

Si j'interprète bien la photo sur le site de Roland https://static.roland.com/assets/images/products/gallery/um-one_angle_gal.jpg

j'imagine que les >>>> sur les prises MIDI indiquent la direction du flux

donc  G2 IN tu connectes <<<<<
et       G2 out tu connectes >>>>>

En francais le OUT de l'interface va dans le IN du G2 et le OUT du G2 va dans le IN de l'interface

Après ça quand tu lances l'éxecutable, depuis la première page web il faut aller dans "Settings" et sélectionner ton interface qui je l'espère apparaît .

Sous Linux pas de problème, le temps passé n'a rien cassé, mais je n'ai pas testé la version Mac depuis que je l'ai compilée il y a 6 ans sur OSX 10.6.

Au pire il serait peut-être possible de faire quelque chose, mais je croise le doigts pour que ça marche toujours :-)

Luc

PS: Merci beaucoup pour ta contribution, ça fait vraiment plaisir :-)

jean philippe Tochon

to lexicon-mp...@googlegroups.com
Merci a toi surtout pour ce boulot que tu as fait ....

ok ça marche nickel sur mon pc portable en vista , par contre toute la partie Library reste grisée pas moyen de rentrer la dedans?

au fait on doit pas être loin si j en croit ton indicatif téléphonique  vers Genève ? moi à Thonon les Bains

Arvi

jp