Quelques nouvelles de la Société des Amis de Saint-Pol-Roux

1 view
Skip to first unread message

Mikael Lugan

unread,
Mar 4, 2020, 1:55:16 PM3/4/20
to lesfeeries...@googlegroups.com
Chers Amis et Amateurs du Magnifique,
LOGO_SPR1.jpg
Depuis notre dernière épistole, deux nouveaux adhérents nous ont rejoints. Les renouvellements d'adhésion pour l'année 2020 continuent de nous parvenir ; nous encourageons ceux qui ne l'ont pas déjà fait à nous adresser leur cotisation dans les jours qui viennent.

La Société des Amis de Saint-Pol-Roux, représentée par deux de ses membres, Yves Leroy et Marcel Burel, rencontrera samedi 7 mars l'équipe "Agir ensemble pour Camaret", candidate à la Mairie de Camaret, pour parler de l'avenir des ruines du Manoir de Cœcilian. La liste des signataires de la pétition lancée par l'association le 1er janvier 2019 sera remise, à cette occasion, à M. Jo Le Merour, tête de liste. Une deuxième équipe s'est déclarée candidate il y a quelques jours, menée par Michèle Calvez, première adjointe du Maire actuel. Yves Leroy a tenté de contacter cette dernière afin de convenir également d'un rendez-vous, mais sa demande est restée à ce jour sans réponse.

Nous ferons, bien entendu, prochainement un compte rendu des échanges - que nous espérons fructueux - avec M. Le Merour.

Le Cahier de L'Herne Giono vient de paraître. Il contient, comme nous l'avions annoncé, un important dossier "Saint-Pol-Roux" composé d'un article de Mikaël Lugan : "Jean Giono et Saint-Pol-Roux : une relation sous le signe de Pan" richement illustré in-texte de documents rares ou inédits, de deux lettres inédites de Saint-Pol-Roux à Giono, du poème "Giono" que le Magnifique donna au Mercure de France de juillet 1935. On peut lire sur le site une courte présentation de ce bel ensemble : https://saspr.hypotheses.org/4162.

Salutations Magnifiques,

Mikaël Lugan
Président de la S.A.S.P.R.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages