LCC 284 - De mal en pis - partie 1

Emmanuel Bernard

to lescast...@googlegroups.com
Dans cet épisode, nous discutons bonnes pratiques Java, Groovy, WebAssembly, Micronaut. Nous discutons également le changement de licence de Akka entre autre. La suite de cet épisode parlera de changement d’étage gratuit chez Heroku et des vagues de licenciement dans le monde technologique. Pour rester sous les 1h d’écoute, nous avons découpé les deux derniers épisodes nouvelles en 2 parties chacun. Qu’en pensez vous ? Donnez-nous votre avis sur Twitter ou sur le Google Groups des cast codeurs.

Emmanuel

Cédric Thiébault

to lescastcodeurs
+1 pour ne pas découper les épisodes sous les 1h d'écoute... A nous de nous organiser comme on veut ;-)

Marc Wrobel

to lescast...@googlegroups.com
Salut,

Pour ma part dans la mesure où les applis de podcast permettent de mettre en pause facilement je ne trouve pas non plus que le découpage soit utile. D'autant plus si il y a des références à la première partie dans la deuxième partie (j'ai une mémoire de poisson rouge ;-)).

Après, si ça vous arrange de découper pour une raison ou une autre, ça ne me dérange pas plus que ça non plus.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "lescastcodeurs".

Nicolas Fédou

to lescast...@googlegroups.com

Hello,
Dans un monde idéal, j'ai une préférence pour des épisodes plus petits et autonomes.
Comme le dis Marc les lecteurs de podcast savent mettre en pause et conserver la position pour reprise plus tard.

Si vous n'avez pas de manière simple de faire deux thèmes indépendants, gardez les épisodes larges ?

Et merci pour votre super boulot !!!

Nicolas.

Bertrand Delacretaz

Le mer. 14 sept. 2022 à 21:53, Nicolas Fédou <nicola...@gmail.com> a écrit :
> ...Dans un monde idéal, j'ai une préférence pour des épisodes plus petits et autonomes...

Moi aussi, c'est rare que j'écoute un podcast d'une heure. Un
découpage par sujet me semblerait idéal, mais c'est du travail!

-Bertrand

Philippe Charrière

to lescast...@googlegroups.com
envoyez tel quel, on se débrouillera :)

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes lescastcodeurs.

Samuel Le Berrigaud

to lescastcodeurs
Hello,

j'ai pensé à une alternative entre deux, ou au moins un aspect pratique pour les longs épisodes. J'écoute de temps en temps le podcast des Grosses Têtes (vous avez le droit de juger…). Et ils se trouve qu'ils coupent les pubs, mais que pour faire le lien ils mettent un petit jingle de quelques secondes. Et en fait c'est hyper pratique comme endroit pour faire une pause dans le podcast et reprendre plus tard sans interrompre une séquence, et ça donne un rythme. Je me suis dit que dans les épisodes news entre différentes rubriques, ça pourrait le faire. Moyennant le petit jingle, le montage, etc. mais là Emmanuel saura juger.

SaM