LCC 287 - Celui qu'Antonio avait oublié!

Emmanuel Bernard

to lescast...@googlegroups.com
Arnaud et Guillaume reviennent sur les news de ce mois avec évidement la sortie de Java 19 mais aussi GraalVM, Puppet (toujours vivant), Docker Compose et Desktop, VirtualBox, WASMTime et d'autres sujets plus orientés méthodologie comme la réalisation de Sketchnotes, les DO / DONT pour faire des messages d'erreurs dans les UIs ou encore quelques pratiques de management chez Google.

Emmanuel

Cédric Champeau

to lescast...@googlegroups.com
Merci pour ce numéro ! Je corrige une (petite) erreur factuelle: le plugin officiel GraalVM native image existait avant les plugins pour Micronaut/Spring Boot. Micronaut avait son propre plugin, Boot je crois n'en avait pas, mais l'idée était de faire un plugin commun pour Boot/Micronaut/Quarkus/you name it. L'équipe Spring a contribué notamment sur la possibilité d'exécuter ses tests en natif, et contribue l'essentiel des métadonnées du repository commun (Micronaut utilise encore ses propres métadonnées, mais ça va changer), alors que l'équipe Micronaut a contribué une bonne partie du code des plugins Maven/Gradle. Quant à Quarkus, à ma connaissance ils n'utilisent pas (encore) le plugin officiel, ni les métadonnées communes (mais j'ai bon espoir !).

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "lescastcodeurs".

Guillaume Laforge

to lescast...@googlegroups.com
Merci pour les précisions Cédric !

--