LCC 239 - Interview Rust avec François Teychene, Sylvain Wallez et Geoffroy Couprie

Emmanuel Bernard

to lescast...@googlegroups.com
Dans cet épisode, Audrey a fait appel à l'aide d'un ami, François Teychéné pour interview Sylvain Wallez et Geoffroy Couprie sur le langage le plus populaire de ces dernières années : Rust.

Emmanuel

Nicolas Delsaux

to lescast...@googlegroups.com

J'ai retrouvé dans cette interview énormément de points de ma maigre expérience de développeur Rust :

- le compilateur qui t'aide autant qu'il peut le faire (et c'est très cool)

- cargo qui est vraiment bien pensé

- l'écosystème qui couvre ... tout (sauf peut-être les interfaces graphiques, et encore)

Il manquait juste un point sur le bazar des strings, où il y a encore plus de façon de voir une chaîne qu'en Java.

Pour ceux qui voudraient creuser un peu plus cette histoire de gestion des dépendances, vous pouvez lire cet article, par exemple, https://stephencoakley.com/2019/04/24/how-rust-solved-dependency-hell

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "lescastcodeurs".

Emmanuel Bernard

to lescast...@googlegroups.com
J’avais un question sur la compilation rust qui n’a pas été abordée. Est-ce que la compilation fait du cross natif? Ou est-ce que une archi, je peux compiler pour une autre archi? Ou est-ce qu’il me faut des fermes de toutes les archi?

Emmanuel

David Bernard

to lescast...@googlegroups.com
Pas besoin d'avoir une ferme avec toutes les archi, on peut installer des targets platform supplémentaires sur une platform, mais on ne peut pas forcément faire toutes les targets platforms a partir d'un plateformes. Donc ce n'est pas tjs aussi simple que go, surtout quand il y a des dependences a des lib C / C++ bas niveaux.
Dans la pratique je continue a build la CI avec windows, linux, mac pour mes projets. Par contre depuis un meme mac ou linux je build pour les target arm, x86 pour les projets android, ou wasm pour le web.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "lescastcodeurs".