LCC 292 - Enterprise Go Beans

Emmanuel Bernard

to lescast...@googlegroups.com
Cet épisode nouvelles discute d'améliorations dans le JDK, d'Hibernate 6, de Service Weaver, de la fin d'options dans DockerHub pour certains projets open source, de Gradle, de cURL et pleins d'autres choses encore.

Emmanuel

Frédéric Camblor

to lescast...@googlegroups.com
Hello les gens !

Juste un point de précision concernant le rebase des stacked branches (cf cet article dans les show notes) : il est question ici de l'option --update-refs utilisée lors de vos `git rebase`

Pour moi, cette option est un premier pas dans la bonne direction, mais ce n'est pas quelque chose qui va (souvent) nous servir dans notre quotidien.
Car la commande ne permet de rebase que les branches qui sont "confondues" (= déjà intégrées) avec la branche qu'on est en train de rebase.

Le cas typiquement utilisé dans l'article est le suivant :
* bc63397 Add deployment (HEAD -> main)

| * 94d92fd Add Poll views (poll_views)
| |
| * 229c030 Add Poll database models (poll_models)
|/

* 86e3722 Set up Django

=> poll_models sera rebase "en même temps" que poll_views sur main :

  * c6ac1a3 Add Poll views (poll_views)

  * 9f9622b Add Poll database models (poll_models)
 /
* bc63397 Add deployment (HEAD -> main)

* 86e3722 Set up Django

Je dis pas que c'est pas pratique, mais à titre perso, j'aurais adoré que poll_models soit rebase dans le cas de figure suivant :
* bc63397 Add deployment (HEAD -> main)

|   * xxxxxx fix Poll database models (poll_models)
|   |
| * 94d92fd Add Poll views (poll_views)
| | |
| * 229c030 Add Poll database models
|/

* 86e3722 Set up Django

aboutissant à :
    * yyyyyy fix Poll database models (poll_models)

  * c6ac1a3 Add Poll views (poll_views)
> [...]

Et ça, ce n'est (malheureusement) pas supporté par --update-refs
... en tous cas aujourd'hui ! 😢

Mais promis, le jour où ce sera géré, je serai le premier à dire que c'est top !

My 2 cents,

Frédéric Camblor

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "lescastcodeurs".