LCC 250 - Spécial Loi Société et Organisations avec Agnès Crepet et Tariq Krim, 2ème partie

19 views
Skip to first unread message
Message has been deleted

Emmanuel Bernard

unread,
Mar 3, 2021, 2:58:56 AMMar 3
to lescast...@googlegroups.com
L'actualité du mois de janvier était trop tentante pour passer à côté, voici donc un nouvel épisode spécial loi, société et organisation ! Cette fois Agnès, Audrey et Emmanuel ont demandé à Tariq Krim de les rejoindre pour commenter les conséquences des nouvelles CGU de WhatsApp et le départ en masse de ses utilisateurs et la déplateformisation de Donald Trump. Et comme il y avait beaucoup à dire sur le sujet, on vous en a fait deux épisodes.



Akram B.

unread,
Mar 12, 2021, 3:17:23 AMMar 12
to lescastcodeurs
Encore un excellent épisode.
Je trouve dommage que l'on ait perdu de cette fougue et de cet idéal d'indépendance qui était très présent il y'a 20 ans, notamment dans le domaine du logiciel libre, et qui est à l'origine d'énormément de créativité et d'innovation.
Et puis comme cela a été dit,  nous avons la chance en France d'avoir des formations et des ingénieurs de qualité capables de concevoir et de bâtir des systèmes performants et fiables et qui en plus devraient protéger nos libertés et nos interêts citoyens.
Nous sommes sensés avoir été élevés à l'esprit critique, or le débat et la discussion ne cessent de se polariser à coup de radicalisation algorithmique comme le dit Tariq, jusqu'à devenirs inaudibles ou inexistants. 
J'ajouterais peut-être que notre "professionnalisation" excessive fini par nous conduire trop souvent à l'auto-censure, au politiquement correct absolu.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages