le message d'Alexia Barrier

Franck

to Les ami(e)s de la route d'Elissa
La Route d'Elissa, plus qu'une course c'est un échange entre l'orient
et l'occident, un symbole de paix véhiculé par des femmes issues de 6
nations du bassin méditerranéen et de l'atlantique : Liban, Sénégal,
Tunisie, Maroc, France, Monaco.

En dehors des colloques politiques nous avons l'occasion de nous
exprimer pour la paix et de faire le lien entre le nord et le sud par
le biais de cette course en méditerranée.

Des femmes venant de tous horizons, qui pour la majorité n'ont jamais
mis les pieds sur un voilier, se sont engagées dans l'aventure pour
300milles de course sur un 36.7.

Nous sommes parti de Sidi Bou Said (Tunisie) pour rallier Roma
(Italie). J'ai skippé le bateau des Libanaises, peu importe le
résultat, l'objectif est la transmission de savoir et d'une passion,
la navigation, à des femmes qui n'ont pas l'opportunité de pratiquer
dans leur pays.

Je pense que c'est une réussite, deux filles sont reparties naviguer
en convoyage deux jours après l'arrivée et j'ai senti une grande
motivation de la part de l'équipage pour la prochaine édition qui
partira de Roma pour arriver à Beyrouth.

Alors maintenant Yallah Banit ! Allez les filles ! il faut
s'entraîner et continuer à naviguer pour la paix ! Et bonne
continuation à la Route d'Elissa...