[Lectures d'ici et d'ailleurs] Confessions et science-fiction

3 views
Skip to first unread message

Lætitia Le Clech

unread,
Nov 7, 2015, 1:28:20 PM11/7/15
to lecturesdic...@googlegroups.com
Je ne tiens qu'à un fil mais c'est un très bon fil, Sylvie Laliberté, Les éditions Somme toute, 2015

PatsyLes éditions Trames, Tessa Poncelet et Jérôme Poloczek, 2015

Les tranchées - Maternité, ambiguïté et féminisme, en fragments, Fanny Britt, Éditions Atelier 10, Collection Documents, par l'équipe de Nouveau Projet, 2013

Ping-Pong, version commentée, Zviane, Éditions Pow Pow, 2015


Mes dernières lectures, sans que je le choisisse vraiment (vraiment?), se sont entremêlées pour former un tout. Ce tout, ce sujet, cette force commune qui les traverse, c'est la confession. Laissez-vous toucher par ces auteures, qui se dévoilent et pas qu'un peu dans des textes tour à tour drôles et profonds. Ce sont aussi quatre petits livres relativement inclassables, au ton singulier et rafraîchissant.
J'en profite pour vous signaler un événement autour du livre Patsy qui se déroulera à la librairie Le port de tête, le mercredi 25 novembre à 18 h. Lisez le livre et présentez-vous nombreux pour en discuter à ce cercle de lecture qui se déroulera à la librairie Le port de tête!



 
Loin de ces confessions, j'ai (re)découvert la science-fiction avec Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? (Blade Runner), de Philip K. Dick, et Le guide du voyageur intergalactique de Douglas Adams, et plusieurs documents qui m'ont permis d'explorer ce genre littéraire que je connaissais peu. Tout cela pour des travaux universitaires qui m'emportent loin de ma zone de confort...

Humeur musicale : Esmerine, Lost Voices (Bounsound, 2015) 


--
Publié par Lætitia Le Clech à l'adresse Lectures d'ici et d'ailleurs le 11/07/2015 01:28:00 PM

Marion Transetti

unread,
Nov 9, 2015, 5:15:35 PM11/9/15
to Lectures d'ici et d'ailleurs
Bonjour,

J'aimerais vous proposer de rejoindre (occasionnellement) l'équipe de bénévoles passionnés du webzine littéraire La Recrue. Nous axons nos billets uniquement sur les premières oeuvres littéraires québécoises. Votre horaire semble être un peu chargé, mais sait-on jamais ? :)

Le plus simple pour me rejoindre est de m'écrire à reda...@larecrue.net.

Belle semaine à vous,

Marion
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages