Fwd: How to Host a Lean Startup Conference 2012 Livestream Simulcast

Raphaël Pierquin

Oct 14, 2012, 5:01:15 PM10/14/12
to lean-st...@googlegroups.com
Salut,

Eric Ries donne l'opportunité de streamer la conf annuelle Lean Startup, sous certaines - habiles - conditions. (cf plus bas)
A priori, je n'ai pas l'intention de m'y coller cette année.

Si l'un d'entre vous se lance dans l'organisation d'une diffusion, qu'il me le signale, et je l'indiquerai sur http://leanstartup.fr

A+
-- Raphaël Pierquin
associé /ut7

Oct 19, 2012, 12:27:02 PM10/19/12
to lean-st...@googlegroups.com
Bonjour,

Le délai est maintenant court, mais nous sommes plusieurs personnes intéressées à Bordeaux, que ce soit pour la retransmission de la conf comme pour l'organisation de Lean Startup Dojo.
J'ai l'impression que l'appartenance à un réseau Lean Startup est une condition nécessaire pour que la candidature du LS Lean Startup Conference soit validée. Comment procéder pour le créer ? Des conseils ? Des affiliations nécessaires ?

Nous allons remplir le formulaire en attendant les détails et rassembler les personnes intéressées.
Quelqu'un d'autre est-il intéressé à Bordeaux sur cette liste?

Merci,
Bastien

Karine Sabatier

Oct 19, 2012, 3:41:18 PM10/19/12
to lean-st...@googlegroups.com
Bonjour

Idem à Rennes ;)
Y a-t-il des réseaux proches géographiquement ?

Karine

Raphaël Pierquin

Oct 22, 2012, 3:11:42 AM10/22/12
to lean-st...@googlegroups.com
Bonjour Bastien, Karine, et les autres,

A ma connaissance, il n'est pas nécessaire de faire partie d'un "réseau Lean Startup" pour pouvoir retransmettre la conf, mais seulement d'espérer réunir 10 personnes pour regarder ensemble la vidéo.

Je ne crois pas qu'il y ait d'"réseau Lean Startup" que le réseau informel de ceux qui s'intéressent au sujet.
Par exemple, pour créer le Lean Startup Dojo de Paris, je n'ai demandé l'autorisation à personne : je me suis contenté de réunir régulièrement des entrepreneurs qui s'intéressaient à la pratique du Lean Startup. Je vous encourage à en faire autant.

NB: Si je trouve l'énergie, je publierai un jour ma recette du LSD (Lean Startup Dojo). En attendant, si vous avez besoin de conseils spécifiques, demandez.

Par ailleurs, Bastien et Karine, je vais vous répondre en privé pour indiquer les contacts que je connais à Bordeaux et Rennes.

A+
-- Raphaël Pierquin

Romain Lacombe

Oct 22, 2012, 7:16:50 AM10/22/12
to lean-st...@googlegroups.com
J'interviens pour abonder dans le sens de ce que dit Raphaël, et vous encourager à organiser une retransmission.

Si nécessaire je serais aussi heureux de faire la mise en relation avec l'équipe de la Cantine de Rennes si vous ne les connaissez pas, qui seraient de très bons interlocuteurs pour héberger la retransmission.

--
Romain Lacombe
@rlacombe / @rlacombe_fr

Laurent Roger

Oct 22, 2012, 9:19:06 AM10/22/12
to lean-st...@googlegroups.com, lslivestr...@gmail.com

Bonjour,

Ce ne sera pas à la cantine rennaise pour des raisons de disponibilité et d’heure (ça termine à 2 heures)

Je cherche donc un autre lieu …

La demande est faite pour LSlivestreamRennes ;)

Laurent

@lc3t35

Oct 22, 2012, 9:24:08 AM10/22/12
to lean-st...@googlegroups.com
Houla! j'ai juste un petit doute : ça se termine bien à 18:00 PST donc 3h en France (selon le time-zoning de google calendar) ?

Bastien Gallay

Oct 22, 2012, 7:59:41 AM10/22/12
to lean-st...@googlegroups.com
A Bordeaux, c'est en bonne voix : j'attends encore 2 ou 3 détails pour remplir le formulaire.
Nous avons déjà un lieu pour nous accueillir et 10 personnes intéressées avant même d'avoir spammé la ville entière (ce qui devrait suivre d'ici peu).
Dès que c'est calé, je retransmets toutes les informations et liens ici.