Ouvrons l'espace ?

Colin Garriga-Salaün

to lean-start...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

je vous propose d'utiliser tout l'espace offert par le coolworking pour organiser des ateliers en parallèle de la retransmission de la Lean Startup Conference.

J'imagine que l'atelier joué lors de l'apéro de vendredi se rejouera... il semblait y du monde intéressé par les canvas Lean Startup... peut-être des retours d'expériences éclairs...

A l'évidence, il y a du potentiel pour que cette retransmission soit une occasion forte de rencontre, d'entraide et de co-apprentissage !

J'imagine une forme très simple d'organisation, se décidant sur le moment avec les personnes motivées, en s'inspirant des forums ouverts... Forums autoorganisés dont le mot d'ordre est : Préparons-nous à être surpris :)

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
--
Colin Garriga-Salaün

Sylvain Peigney

to Colin Garriga-Salaün, lean-start...@googlegroups.com
Bonjour Colin et tout le monde,

Je suis complètement d'accord avec toi, je ne me vois pas rester statique devant un écran pendant 4 ou 5h.
Du coup des petits ateliers pratiques sur des points précis avec des retours d'expérience me paraît idéal.
J'imagine des sessions sur le lean canvas, les landing pages, le pricing, le mvp, etc. On pourrait prévoir des exercices d'après des cas réels ou non pour mieux comprendre chaque point.

À lundi dans tous les cas ;)
Sylvain

Sylvain Peigney
syl...@volpeo.fr
Mobile : 06 07 30 33 80
www.volpeo.fr

beaudouina

to lean-start...@googlegroups.com
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Sylvain, il faudra occuper ces 4 - 5 heures. L'idée des ateliers est idéal.

A lundi

Alexandre

Bastien Gallay

to beaudouina, lean-start...@googlegroups.com
Très bien !
Je proposerai un serious game directement orienté vers l'exploration client.
Si vous avez des propositions d'atelier/jeux/débats/présentations ou des attentes, n'hésitez pas à en faire part à tout le monde ici.