on remet ca

Maïeul Rouquette

to late...@googlegroups.com
Ca vous dit de refaire une recontre en début d'année (universitaire !) prochaine ?

GIORDANO Florent

to late...@googlegroups.com
Hello,

Carrément.  C'est une bonne idée. Je pense qu'on peut faire ça à la maison des sciences de l'homme val de loire si ça vous intéresse. Cela dit, il faudrait sans doute lancer un autre appel pour voir si on peut rameuter d'autres personnes. (ça fera deux ans depuis la dernière fois)

Pour info, et de manière indépendante à ce que tu as diffusé sur Twitter Maïeul, je suis en train de monter une brève initiation à destination des doctorants débutants de mon université. Je pourrais faire tourner si des envies se présentent.

Bonne journée,

--
Florent Giordano
Doctorant en Sciences de Gestion (VALLOREM)

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes LaTeX en Sciences Humaines et Sociales.

Maïeul Rouquette

to GIORDANO Florent, late...@googlegroups.com
tu pourrais te renseigner ? niveaux prix, tout cela.

Oui, je pense qu'on peux faire de la pub par ailleur. On peut mettre sur calenda. Je peux aussi prévenir la personne qui a organisé la formation de Paris, et d'autres.
> Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.

Joel GOMBIN

to Maïeul Rouquette, GIORDANO Florent, late...@googlegroups.com
yes, carrément !
Joël Gombin

Doctorant en science politique / PhD candidate in political science
CURAPP - Université de Picardie Jules Verne

277, rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris

Etienne DELAY

to late...@googlegroups.com
+1, et on fait un chouette programme en amont

Etienne
Cordialement

Etienne DELAY(IDSkype : etienne.delay.tic)
PhD student on evolution of vineyard landscape
laboratoire GEOLAB UMR 6042 CNRS
Université de Limoges, FLSH
39E rue Camille Guérin 87036 Limoges
blog : http://elcep.legtux.org

Maïeul Rouquette

to Etienne DELAY, late...@googlegroups.com
il y deux choses à prévoir rapidement :
1) date
2) lieux

Avec cela on pourra faire des annonces pour co-construire le programme.

Pour date : je propose septembre-octobre
pour lieu : deux solutions
a) on reprend les grottes. Moins chers mais il faut voir si Fil et sa famille nous accueil
b) autre. Plus cher ms peut être plus académique (mais est-ce ce qu'on veut?) et ne dérange pas Fil (mais je suis pas sûr que si on lui demande gentiment ils nous accueil pas à bras ouvert)

je propose qu'on fixe ces 2 points rapidement. Comme cela on pourra commencer à faire de la pub et construire le prog.
-----
Maïeul
http://blog.maieul.net
http://www.schtroumpfs.maieul.net/

Etienne DELAY

to Maïeul Rouquette, late...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

1) date : Septembre est sans doute pas mal, parce qu'une grande partie
des gens qui peuvent être intéressés par la démarche (université) ne
sont pas encore retournés dans le train train.

2) Lieu : A mon avis, la grotte est formidable, pour une bande de geeks
aventureux, mais si on espère ouvrir un peu notre cercle, il faut penser
à quelque chose de plus académique. Si on veut proposer quelque chose
sous forme d'un codesprint grotte +1 mais si c'est plus sous forme de
présentation conf académique +1

mes 2cts

Etienne

Maïeul Rouquette

to Etienne DELAY, late...@googlegroups.com
oui, c'est sûr qu'on ne fera venir aux grottes que des gens déjà motivé. C'est pas le mieux niveau propagande. Après je ne suis pas sûr que ce genre de journée soit nécessairement une forme propagande.

Florent Giordano

to Maïeul Rouquette, Etienne DELAY, late...@googlegroups.com
Salut,

Dans l'optique de mettre en place ce type de chose à Tours, je viens de contacter l'asso des doctorants en SHS de l'université de Tours dont je suis membre. Le fait de passer par une asso existante permettrait d'obtenir plus facilement un lieu voire des subsides de la part de l'université. Mais du coup, ils ont plusieurs questions :

- Qui seraient les destinataires de(s) journée(s) ? Utilisateurs confirmés, débutants ? Les deux avec sessions parallèles ? [il n'y a, a priori, pas de mauvaises réponses à cette question]
- Est-ce qu'on fait un truc formel avec appel à com' ou un peu comme l'année dernière ?
- La jauge (combien d'attendus ?), les éventuels droits de participation, etc.

-> Même si on n'organise pas ça spécifiquement à l'université, ce genre de questions est sans doute à trancher

Ils se réunissent mardi en bureau (je ne serai pas là car en vacances :). J'ai proposé à Maïeul de faire une discussion Skype lundi vers 14h pour en discuter parce que j'ai pas trop la culture de l'écrit pour l'organisation a priori. Je ne sais pas si on peut faire ça à plus de deux (à l'époque, ça marchait bien, je crois qu'aujourd'hui c'est plus difficile) et on peut migrer sur une autre plateforme qui permet ce genre de truc si besoin.

À +

Florent

to Florent Giordano, Etienne DELAY, late...@googlegroups.com
pour l'écriture on ouvrira un pad.
-----
Maïeul Rouquette
www.maieul.net
http://geekographie.maieul.net/

François Briatte

to late...@googlegroups.com
Yo,

Je suis en réunion pendant le Skype de lundi prochain, mais pour aller dans le même sens que Joël et Étienne :

- carrément partant pour une nouvelle session
- septembre est sans doute pas mal, même si les cours auront déjà recommencé pour moi… weekend ?
- même avis sur la grotte, elle est FORMIDABLE

J'aime les chauve-souris et BibLaTeX.

Maïeul, ton bouquin trône au bureau et me vaut des questions rigolotes des étudiants.

Cheers,

François

Maïeul Rouquette

to François Briatte, late...@googlegroups.com
a le skype c'était lundi dernier, voir le CR de Florent qui est passé sur la liste

François Briatte

to Maïeul Rouquette, late...@googlegroups.com
Je laggue ! Désolé, je vais regarder ça,

François