Last Night in Soho streaming film français 2021 Complet VF

7 views
Skip to first unread message

Андрей Платонов

unread,
Oct 30, 2021, 12:23:39 PM10/30/21
to Last Night in Soho Film Streaming HD VF Regarder Online
Film Streaming - https://last-night-in-soho-vf.blogspot.com/

L'histoire d'une jeune fille qui étudie à Londres pour devenir créatrice de mode et voyage mystérieusement dans les années 1960, où elle rencontre son idole - une éblouissante chanteuse en herbe. Le Londres de cette époque n'est pas du tout aussi attrayant qu'il n'y paraît au premier abord, et le temps peut en faire une farce cruelle.

Avec "Last Night in Soho", Edgar Wright nous ramène au "Swinging London" souvent romantique des années 1960 pour le thriller le plus marquant de l'année, un autre joyau de la couronne de la star Anya Taylor-Joy, l'anime "It fille" du jour.

C'est un tournant à couper le souffle pour le réalisateur que la plupart d'entre nous ont découvert avec "Shaun of the Dead", dont les crédits incluent également "Baby Driver" et le récent documentaire sur le duo art-rock/pop Sparks.

Wright nous plonge dans la mode sinistre des néons, les belles personnes et « la musique de la circulation dans la ville » du tube de l'époque de Petula Clark, « Downtown », le son et la scène pop de la société des cafés qui coïncidaient avec les rockers et mods de Beatlemania, les Stones et les Who. Il nous présente un créateur de mode en herbe perturbé (Thomasin McKenzie de "JoJo Rabbit"), dont les rêves la ramènent à l'époque qu'elle idolâtre et à la vie tourbillonnante d'une chanteuse en devenir (Taylor-Joy de "Emma." et " Gambit de la Reine").

Et puis, après que ses stars captivantes, son milieu enivrant et ses éléments de thriller surnaturel vous aient attirés, Wright vous rappelle que oui, il s'agit bien d'un film d'horreur. "Soho" évolue d'Hitchcock et Welles à Dario Argento et Brian DePalma, du thriller psychologique à Grand Guignol et à sa progéniture cinématographique des années 1960, "giallo".

Il devient le film d'horreur le plus élégant et le plus haut de gamme depuis des années.

McKenzie est Eloise, une « souris des champs » de Cornouailles admise à l'UAL, le London College of Fashion de l'University of Arts/Londres. Elle a introduit la danse, dans une robe haute couture de sa propre conception en papier journal, dansant et se lissant au miroir sur le tube pop écrit par McCartney, "World Without Love".

Sa chambre est un véritable musée du Londres des années 1960, à tel point qu'il semble qu'elle en fasse partie. Ensuite, nous voyons l'horloge numérique et les voitures et réalisons que sa collection de vinyles lui a été transmise par sa grand-mère (starlette "mod" des années 60 Rita Tushingham), avec qui elle vit depuis la mort de sa mère.

Eloise est si rétro qu'elle est positivement bohème, comparée à ses camarades de classe branchés et conformistes. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle quitte un logement étudiant pour s'installer dans une relique d'un lit, un appartement à l'étage d'une pension appartenant à Mme Collins (feu Diana Rigg, royale). Et c'est alors que cette fille naïve, idéaliste et impressionnable, qui a encore des visions de sa défunte mère, se met à rêver.

C'est le moment de l'argent dans "Last Night", le tour de force de Wright pour réaliser le vœu le plus cher d'Eloise.

« Si je pouvais vivre n'importe où, n'importe quand, ce serait Londres dans les années 60 !

Elle s'endort dans les néons, les bistrots et les clubs, et trouve son alter ego, Sandie (Taylor-Joy) lorsqu'elle se regarde dans les miroirs des années 1960. Elle observe et vit à travers la chanteuse aux cheveux bouffants, en robe de créateur ou en mini-jupes de Sandie, son opposé polaire. Sandie est confiante et sur la tâche, avec ses yeux fixes sur un prix, pour être "la prochaine Cilla Black".

C'est ce qu'elle dit au "manager" auquel elle est dirigée dans un club chic. Jack, joué par Matt Smith, l'un des docteurs whos les plus effrayants, lui promet le monde, lui fait passer une audition, puis la force à comprendre "comment le jeu est joué". Le rêve de la célébrité de Sandie - elle a une voix de chant agréable, sexy mais quelque peu indistincte, submergée par sa confiance sexy - se transforme en spectacles burlesques de lignes de choeur pour presque tous les publics masculins, et "divertissant" les riches et vieux leches de la classe britannique intitulée, gras vieux pervers qui se fondent dans un flou dans son esprit.

Alors qu'Eloise voit cela se dérouler dans ses rêves, elle se teint les cheveux et commence à s'habiller comme Sandie. Mais elle se réveille chaque jour dans une vie réelle de plus en plus tendue, alarmée pour Sandie, avec son état secoué et ses épisodes fous qui secouent son statut de « star de la classe » en matière de design de mode, sinon complètement effrayant son camarade de classe John (Michael Ajao), qui est gentille avec elle.

Nous n'avons rien d'autre à faire que de nous inquiéter avec elle et pour elle dans l'attente du « clic » que nous pouvons voir venir dans le Londres d'« alors » et le Londres d'aujourd'hui.
Wright rend à "Last Night" un air d'hommage en jouant Rigg et Tushingham, et Terrance Stamp ("The Limey"), icônes du jeu d'acteur britannique des années 1960, dans des seconds rôles. Stamp se pavane dans la vie d'Eloise en tant que la plus arrogante des vieilles lianes arrogantes, juste la dernière d'une série d'hommes dangereux dont sa grand-mère l'a mise en garde alors qu'elle faisait ses bagages.

"Londres peut être beaucoup", dit Eloise. Beaucoup.

McKenzie et Taylor-Joy sont parfaitement jumelés en tant qu'alter ego, avec Eloise de McKenzie se transformant en image plus sexy, plus sûre d'elle et plus affirmée de Sandie. McKenzie est Carey Mulligan à Natalie Dormer de Taylor-Joy – mignonne, douce et introvertie contrastant avec sexy, mondain et dangereux.

La tournure sombre, sanglante et expressionniste du film peut sembler abrupte et ne sera pas à tous les goûts. Certains éléments de l'histoire tombent à l'eau, sous-développés.

Last Night in Soho films à voir français
Last Night in Soho regarder film streaming
Last Night in Soho les meilleurs films
Last Night in Soho top films
Last Night in Soho film streaming gratuit
Last Night in Soho film à voir
Last Night in Soho top film
Last Night in Soho regarder film complet gratuit en français online
Last Night in Soho torrent télécharger
Last Night in Soho completement en français
Last Night in Soho film en entier en français
Last Night in Soho online en français
Last Night in Soho entierement en français online
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages