VENOT Marmagne 1600-1700 - 3 Géné's

Gugu GUIEU

Mar 25, 2021, 7:37:08 PMMar 25
to Liste-LaGG71
Bonsoir à tous,
et aux cousins par les VENOT,

j'attends vos commentaires concernant 3 générations de VENOT à Marmagne et St-S.M.
Comme l'image est particulièrement lourde, je l
'ai placé dans le "Cloud" partagée d'Orange ;
elle est visible, et surtout téléchargeable (du moins je l'espère), ici :
https://share.orange.fr/#IIWWltFGYs3c9c591682
Tout complément, correction et/ou interrogation est bienvenu...

Bonne soirée
@micalement
Gugu

ggl...@aol.com

Mar 26, 2021, 2:52:38 AMMar 26
to lagenialege...@googlegroups.com
-----E-mail d'origine-----
De: Gugu GUIEU <gugu...@wanadoo.fr>
A: Liste-LaGG71 <lagenialege...@googlegroups.com>
Envoyé le: Ve, 26 Mar 2021 0:37
Sujet: [LaGG71] VENOT Marmagne 1600-1700 - 3 Géné's

--

Bonjour Gugu
J'ai réussi à télécharger  "l'image" mais c'est trop petit pour ma vue basse... Comment l'agrandir?

   x le 9 mars 1734 à St Nizier sous Charmoy avec Antoine BRENEAU (BRUGNIAUX)

AD71 BMS St Nizier sous Charmoy 1729 -1762 vue 27
9 février 1734 un double x
Jean VENOT de la paroisse de Broye fils de + André VENOT lbr et Lazare FOURNEAU
x Fiacrette VILLEDIEU veuve d'Anthoine BRENEAU assistée de François VILLEDIEU son frère
et
Anthoine BRENEAU fils de +Anthoine BRENEAU lbr assisté de son oncle maternel
Louise VENOT fille dudit André VENOT
donc si je comprends bien
la mère et le fils épousent 2 enfants d'André VENOT

+ le 21/4/1766 à St Julien sur Dheune
BMS St Julien sur Dheune 1737 -1784 vue 102
Le 21 avril 1766 est décédée Louise Venot  demeurant aux Chazeaux âgée de 50 ans environ...  veuve d'Antoine Breniau a été inhumée le jour suivant au cimetière  de cette paroisse en présence de  Jean, François, Etienne Breniau ses enfants qui ont déclaré ne savoir signer

 Si ça peut!!
 Bonne journée
Guy

Gugu GUIEU

Mar 26, 2021, 4:27:35 AMMar 26
to lagenialege...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
bonjour Guy,

je pensais qu'on pourrait l'agrandir à volonté en laissant l'image en "bmp" ; sinon j'avais peur qu'elle ne "pixélise" lors des zooms ; mais je vais la déposer en jpg ; pourvu qu'elle soit tjs lisible avec un fort zoom.
===>> là, cette fois : https://share.orange.fr/#7WjK7jCwpA3c9c58a364
Me dire si c'est zoomable ;)
~~~~~~~~~~
Je viens de trouver dans ma base "ta" Lazarette ; et son mariage reste introuvable ??? Comment se fait-ce !  ???
Oui, la Chapelle/U. il y a peut-être quelques trous dans les registres...
Je te pique la date de naissance de Louise ;) ... Merci, Guy !
Je lui ai noté un frère Jean qui épouse à St-Nizier/Charmoy le 09/02/1734 Fiacrette VILLEDIEU, veuve ... (à vérifier ?)
Puis qui x Jeanne COULON (07/06/1746 Montcenis)

Je vais jeter un œil par là-bas...
@+
@micalement
Gugu

Gugu GUIEU

Mar 26, 2021, 4:34:56 AMMar 26
to lagenialege...@googlegroups.com
re ;)
je me réponds ;) ;)

Je double-clique sur l'image, et, dans la barre juste au-dessus de l'image, je clique sur la petite icône avec la flèche vers le bas ; puis je choisis d'enregistrer ou d'ouvrir avec mon logiciel d'image (pour moi, "photofiltre)

Gugu

mierein...@sfr.fr

Mar 26, 2021, 8:44:13 AMMar 26
to lagenialege...@googlegroups.com, GUIEU GUGU
bonjour Gugu et à tous -  Ces VENOT   Marmagne m'ont obligée à aller  visiter ma liste - Tu m'avais donné 2 ou 3 ‌ couples que l'on doit avoir en cousinage - je vois  en ouvrant ce grand dossier que je vais pouvoir piquer des dates qui me manquent .

merci et à bientôt Miereine

j ai enregistré et lu facilement ta liste

Notre association -  GG71  la géniale généalogie du 71
son site:                            http://www.entractes71.org/
Un groupe:    e-courriel : lagenialege...@googlegroups.com
Nos partenaires:  Les Marmottes :      http://www.marmottesdesavoie.fr/
                               Généabank:      :  http://www.geneabank.org/

                                                            http://www.suitegen.fr/
[...]

La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. (Sacha Boudjema)

1 - Une association, LaGG71
*** visiter impérativement son site ici : http://www.entractes71.org
L'accès aux filiations est au coût faramineux de 10 Euros l'an !!!
*** L'adhésion donne également accès à Geneabank : http://caids.geneabank.org ...pour les recherches sur d'autres département.
- o - O - o - o - O - o - o - O - o - o - O - o
2 - Un groupe :
*** e-courriel : lagenialege...@googlegroups.com
- o - O - o - o - O - o - o - O - o - o - O - o
3 - Les AD 71 en ligne : https://www.archives71.fr/arkotheque/client/ad_saone_et_loire/recherche/recherche_commune.php
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "LaGenialeGenealogiedu71".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/lagenialegenealogiedu71/8795e024-9feb-cd53-438c-3ae1531f95d5%40wanadoo.fr.
VENOT BOUILLOT Liste de descendance.rtf
BOUILLOT VENOT Liste d'ascendance.rtf

Colette

Mar 26, 2021, 9:09:57 AMMar 26
to lagenialege...@googlegroups.com

Bonjour à tous

Il y a des Saclier et des Sauvageot

Peut-être des miens, finalement!

A regarder de près

Bon après midi

Colette de Torcy

--
[...]

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/lagenialegenealogiedu71/26bdcda7-c1b4-897d-e5fa-9603497f7ba2%40wanadoo.fr.

Avast logo

Gugu GUIEU

Mar 26, 2021, 10:40:16 AMMar 26
to mierein...@sfr.fr, lagenialege...@googlegroups.com
"c'est étudié pour" aurait répondu Fernand RAYNAUD ;)
Merci pour la lisibilité :)

Je peux même tenter de donner des explications quant aux liens ;)

Bizzz à ma Présidente préférée
Gugu

FanFan (Généalogie)

Mar 27, 2021, 9:25:32 AMMar 27
to lagenialege...@googlegroups.com

bonjour à tous

Je vois VENOT ! j'ai une Françoise Demortière qui est mariée à Julien Venot le 27.10.1624 à Ste Hélène , un fils Charles x Drillien Françoise dont 3 enfants.

Je suis chez mes Demortière, je coince sur le mariage du 20.11.1920 à Tournus  de Marie Marguerite Demortiere née le 27.12.1900 à Tournus,  et de Jean Baptiste COLAS . Je cherche désespérément le lieu et la date de naissance de JB Colas .. J'ai regardé sur généanet mais nada !

Est ce que par le plus beau des hasards un génial l'aurait dans son arbre ?? merci et profitez bien du soleil.

Fanfan

MT CADENE

Mar 27, 2021, 10:10:45 AMMar 27
to lagenialege...@googlegroups.com

Bonjour Fanfan,

Sur Filae :

A Chardonnay, naissance le 5 avril 1889

Bises

Marie-Thérèse

Mar 27, 2021, 10:16:34 AMMar 27
to lagenialege...@googlegroups.com

Waouh ! super Marie Thé ! merci merci ! Cela fait des mois que je cherche partout mais je ne pense jamais à Filae.

Grace à toi je vais pouvoir avancer .

gros bisous

Fanfan

Gugu GUIEU

Mar 28, 2021, 8:21:08 AMMar 28
to lagenialege...@googlegroups.com
Coucou les cousines MieReine, Marie-Thérèse et Fanfan,

bravo, Marie-Thérèse 😎

Comme quoi, et comme toujours,
ici, tous les espoirs sont permis ;) ;)

Bizzz
Gugu

FanFan (Généalogie)

Mar 28, 2021, 3:17:51 PMMar 28
to lagenialege...@googlegroups.com, Gugu GUIEU

Bonsoir les Géniaux

Oui Gugu tous le espoirs sont permis. C'est pourquoi je viens encore vous solliciter  : j'ai bien retrouver donc le lieu de naissance de Jean Baptiste Colas à Chardonnay (merci Marie-Thé) et grâce à sa date de naissance j'ai consulté sa fiche militaire et ses différents lieux de résidences. Il s’avère qu'il était souvent parti et muté car Receveur de l'enregistrement de son état. Donc j'ai trouvé son fils Georges, très bien, il me reste sa fille Denise. et il me semble qu'elle serait née  le 6.11.1921 à Tramayes, lieu dans lequel a séjourné son père comme Receveur. Est ce que parmi vous quelqu'un habiterait près de Tramayes  et pourrait se rendre à la mairie pour me trouver son acte de naissance.  elle est fille de Jean-Baptiste Colas et de Marie Marguerite Demortière.  Voili voilou

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit !

Fanfan