Décryptage !

expgen

Mar 8, 2021, 5:40:29 AMMar 8
to Genialegenealogiedu71

Bonjour à tous

Je ferais une mise à jour le 14 ou le 15, n'oubliez pas de me faire passer votre travail.

Pour ceux qui s'ennuie avec la pandémie, lancez-vous dans les décryptages...

Jean

www.suitegen.fr

Colette Bourdier

Mar 8, 2021, 5:43:52 AMMar 8
to genea-71
je vous ai envoyé le mien  il y a quelques jours l'avez vous recu
je vous demandais des renseignements sur l'élection des Maires à cette époque et quelle etait la durée de leur mandat
et j'ajoute que voulait dire RENTIER dans ces périodes là car je trouve des rentiers de 20 à 35 ans je trouve cela jeune
merci
colette

--
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. (Sacha Boudjema)

1 - Une association, LaGG71
*** visiter impérativement son site ici : http://www.entractes71.org
L'accès aux filiations est au coût faramineux de 10 Euros l'an !!!
*** L'adhésion donne également accès à Geneabank : http://caids.geneabank.org ...pour les recherches sur d'autres département.
- o - O - o - o - O - o - o - O - o - o - O - o
2 - Un groupe :
*** e-courriel : lagenialege...@googlegroups.com
- o - O - o - o - O - o - o - O - o - o - O - o
3 - Les AD 71 en ligne : https://www.archives71.fr/arkotheque/client/ad_saone_et_loire/recherche/recherche_commune.php
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "LaGenialeGenealogiedu71".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/lagenialegenealogiedu71/552efcfc-d4d3-4b0a-6cce-6ec7f1f7c3c0%40free.fr.

Papy François 2.4.

Mar 8, 2021, 10:38:41 AMMar 8
to lagenialege...@googlegroups.com

RENTIER veut dire, depuis des siècles, la même chose que de nos jours.

La RENTE est une somme d'argent fixe versée régulièrement pour diverses raisons:  invalidité pour les militaires; viagère pour la mise à disposition de biens, service rendu, voire contrat de mariage.
Mais il y a bien d'autres raisons faisant toutes suite à un "contrat" toujours passé devant un Notaire.

Voir WIKIPEDIA  https://fr.wikipedia.org/wiki/Rente

Colette Bourdier

Mar 8, 2021, 11:36:47 AMMar 8
to genea-71