les décès après 1790 - les Inventaires

Gugu GUIEU

Mar 7, 2021, 3:18:23 AMMar 7
to Liste-LaGG71
Bonjour à tous,

ce sera probablement une redite pour la grande majorité d'entre vous...

Je viens de réaliser que les dossiers "inventaires" (AD 71 en ligne) pouvaient être une excellente source si l'on ne trouve pas un décès survenu après 1791.
Tous les individus y sont classés par ordre alphabétique, et dans le registre ad-hoc, la recherche s'effectue en tapant l'initiale de la personne concernée.
Sans compter qu'on y trouve bien sûr des contrats de mariage et des testaments.

Le chemin pour y accéder : comme pour les BMS NMD, on commence par, colonne de gauche, "consulter", puis, colonne de gauche à nouveau, "Enregistrement".
Et là vous avez les différents choix possibles, sans compter les deux "liens utiles", qui le sont réellement, utiles, car ils vous permettent de trouver le bureau des "Enregistrements" qui est à noter dans la recherche à venir.

Le lien pour accéder directement à cette page de recherches :
https://www.archives71.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=31

Bonnes recherches
Bon dimanche
Gugu

ggl...@aol.com

Mar 7, 2021, 4:52:39 AMMar 7
to lagenialege...@googlegroups.com
 Bonjour à tous...
Hier une alerte Geneanet concernant mon ancêtre Philiberte DAMBRUERE (ancêtre d'un certain nombre de généanautes)

Consultant Geneanet je trouve chez beaucoup une incohérence....

D'aucun(e)s  donnent ladite Philiberte née à Etang sur Arroux le 6 juin 1689.... (il y a en effet une Philiberte Dambruère née ce jour-là fille de Jacques et Jeanne Jorlan
MAIIIIS......y a quelque chose qui ne va pas!!

mon /notre Philiberte  s'est mariée une 1ère fois à Etang le 29/6/1687   Louis CHATILLON   (BMS Etang 1685-1709 vue 11) ledit Louis est + à Etang  le 6 novembre 1696 à Etang
(elle est née vers 1670    hélas lacune BMS Etanf 1655 -1681)

Philiberte veuve de Louis  x2 le 3 mai 1707 à  Étang-sur-Arroux,avec Jean POISEAU, né vers 1677, décédé le 29 mars 1727 - Étang-sur-Arroux, 71192, à l'âge d'environ 50 ans ,

Geneanet Premium donne
Acte de mariage
Insee :71144192
Paroisse :Etang-sur-Arroux
Type d'acte :M
Année :1707
Mois :5
Jour :3
Date :3/5/1707
Nom :POISEAU
Prénoms :Jean
Profession :laboureur
Lieu de profession :Velay
Nom épouse :DAMBRUERE
Prénom épouse :Philiberte
Prénom ancien époux :Louis
Nom ancien époux :CHATILLON
Nom, prénom, filiation parrain ou témoin :JEAN GENEVOIS - HUGUE GAULTIER - MARC POCHARE - JEAN DEMONTOY
Observations diverses :REIGNEAULT curé d'Etang

Si ça peut
Bon dimanche
Guy