Bonjour , recherches différents Mariage limitrophe allier Saône et Loire

michel picard

Feb 22, 2021, 9:40:00 AMFeb 22
to LaGenialeGenealogiedu71
bonjour , je recherches des mariages , pas trouvé sur généanet et filae , qui seraient limitrophe entre Allier pas trouvé à LENAX et la Saône et Loire :
- Mariage  de Laurent Georges et Bourachot Thomasse : ils ont eu ensemble un fils Laurent Antoine qui s est marié à LENAX le 07/02/1679.
-Mariage Laplanche Jean et Bourachot Benoite : ils ont eu ensemble une fille Laplanche Antoinette mariés aussi le 07/02/1679
-Mariage de Dugrenier Gilbert  et Dugrenier Gabrielle : ils ont eu ensemble un fils Dugrenier François
-Mariage de Very Claude et Brisson gilberte  ils ont eu unefille ensemble Very marie.
merci par avance pour votre aide et déblocage éventuel.
bonne journée
cordialement
michel

Gugu GUIEU

Feb 24, 2021, 5:43:14 AMFeb 24
to lagenialege...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
bonjour Michel,

aucun de ces patronymes dans ma base à Lénax, en dehors de ces BOUR(R)ICHOT, ci-dessous...

... ôkazoù ;)

Bonne chance, bonnes recherches
Gugu

Branche 1

BOURRACHOT 1(de-Lenax)

x (Personne inconnue)

BOURRACHOT 1a(de-Lenax), °<1626 >1596

x (Personne inconnue)

BOURRACHOT Antoinette, °<1645 >1671

x1 CHAMORIN Jean, °<1643 >1680

BOURRACHOT Gilberte, °<1662 >1680, x1 RABOUTOT Pierre

BOURRACHOT Jacques, °1667 >1667

BOURRACHOT Antoine, °1671 >1671

BOURRACHOT Denise, °<1654 >1667

BOURRACHOT Jean, °<1649 >1680

x1 LABOURBE ; DESBOURBES Georgette, °<1655 >1672

BOURRACHOT Antoinette, °1672 >1672

BOURRACHOT Louis le Jeune, °<1656 >1681

BOURRACHOT Marc le Jeune, °<1656 >1666

BOURRACHOT Louis l'Ancien, °<1649 >1680

x1 LABOURBE ; DESBOURBES Jeanne, °~1651 >1681

BOURRACHOT Benoît, °1668 >1668

BOURRACHOT Georgette, °1671 >1671

BOURRACHOT Pierrette, °1672 >1672

BOURRACHOT Jeanne, °1680 >1680

BOURRACHOT Marie, °<1650 >1675, x1 BUISSON Jean

BOURRACHOT Pierre, °<1647 >1675

x1 DERONDEPIERRE Pierrette, °<1649 >1675

BOURRACHOT Marc, °1666 1666

BOURRACHOT Marie, °1675 >1675, x1 CHARRONDIERE ; CHARONDIERE Pierre

BOURRACHOT 1b(de-Lenax), °<1648 >1587

x (Personne inconnue)

BOURRACHOT Benoîte, °<1650 >1672, x1 LAPLANCHE Jean

BOURRACHOT Gabriel, °<1667 >1667

Branche 2

BOURRACHOT Claudine, °<1658 >1675, x1 RABOUTOT Jean

Branche 3

BOURRACHOT Françoise, °<1667 >1667*  Personne citée sur les actes suivants (Marraine) :
LABBÉ ; l'ABBÉ Gilbert  O lu 04/03/1667 Lenax (03142), France

Branche 4

BOURRACHOT Marie, °<1679 >1711, x1 MEILLERAT ; MOUILLEVOIX François

Branche 5

BOURRACHOT Philibert, °<1648 >1667* Personne citée sur les actes suivants (parrain) :

BUISSON Philibert O lu 07/10/1667 Lenax (03142)

Michel PICARD

Feb 24, 2021, 6:07:36 AMFeb 24
to lagenialege...@googlegroups.com

bonjour ,

et merci pour votre réponse ,

j'ai Chamorin Jean et Bourrachot Antoinette , mariés le 25aout 1660 à Lenax , et Chamorin Jean est décédé  le  16 aout 1693 à Lenax.

si çà peut compléter vos infos ou pour d'autres ayant ce couple.

bonne journée à vous

cordialement

michel

envoyé : 24 février 2021 à 11:43
de : Gugu GUIEU <gugu...@wanadoo.fr>
à : lagenialege...@googlegroups.com
objet : Re: [LaGG71] Bonjour , recherches différents Mariage limitrophe allier Saône et Loire

--
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. (Sacha Boudjema)

1 - Une association, LaGG71
*** visiter impérativement son site ici : http://www.entractes71.org
L'accès aux filiations est au coût faramineux de 10 Euros l'an !!!
*** L'adhésion donne également accès à Geneabank : http://caids.geneabank.org ...pour les recherches sur d'autres département.
- o - O - o - o - O - o - o - O - o - o - O - o
2 - Un groupe :
*** e-courriel : lagenialege...@googlegroups.com
- o - O - o - o - O - o - o - O - o - o - O - o
3 - Les AD 71 en ligne : https://www.archives71.fr/arkotheque/client/ad_saone_et_loire/recherche/recherche_commune.php
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "LaGenialeGenealogiedu71".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/lagenialegenealogiedu71/d288ae8d-2c08-38cf-5bb3-945c4d888497%40wanadoo.fr.

Gugu GUIEU

Feb 24, 2021, 8:13:34 AMFeb 24
to lagenialege...@googlegroups.com
Re ;)

merci, Michel ; j'ai pris bonne note de vos information (et avec la source).

De même j'ai noté dans ma base (ôkazoù... !!!) :

Laurent Georges et Bourachot Thomasse d'où Antoine X  07/02/1679 LENAX <<

Je viens de trouver sur Généanet
chez Georges LAPENDRIE (leur descendant) quelques rares données les concernant,
ici >>https://gw.geneanet.org/lapendrie?lang=fr&pz=adeline&nz=lapendrie&p=georges&n=laurent&oc=2<<

Bonnes recherches
@micalement
Gugu

Gugu GUIEU

Feb 24, 2021, 8:43:44 AMFeb 24
to lagenialege...@googlegroups.com
re...re ;)

j'avais noté également, du couple Jean LAPLANCHE / Benoîte BOUR(R)ACHOT
, un fils Gabriel né le 09/07/1667 à Lénax, avec pour parrain -"éventuellement" son oncle maternel- Gabriel BOUR(R)ACHOT...
@ suivre !!!

@micalement
Gugu

[...]

Michel PICARD

Feb 24, 2021, 8:52:39 AMFeb 24
to lagenialege...@googlegroups.com

merci pour ces réponses , je regarde et si je trouve du neuf je partage avec vous.

merci d'avoir passé du temps pour toutes ces réponses , c est très gentil à vous

cordialement

michel

envoyé : 24 février 2021 à 14:43

de : Gugu GUIEU <gugu...@wanadoo.fr>
à : lagenialege...@googlegroups.com
objet : Re: [LaGG71] Bonjour , recherches différents Mariage limitrophe allier Saône et Loire

Gugu GUIEU

Feb 24, 2021, 1:31:09 PMFeb 24
to Liste-LaGG71
Re ;)

les registres de Lénax commencent en 1666.
Les 4 mariages que vous recherchez datent d'avant 1666 ; s'ils ont eu lieu à Lénax, il sera impossible de les retrouver. Il faut donc espérer qu'ils aient eu lieu dans une autre "paroisse" avec des registres plus anciens... Ou bien partir à la recherche d'actes notariaux, ce qui est une autre histoire !

Sinon... Thomasse B. doit probablement faire partie d'une fratrie [de 9 ?] dont Marie B. x Jean BUISSON d'où Pierre o le 19/05/1666 à Lénax, sa marraine étant sa tante "Thomasse"
Cf. : http://recherche.archives.allier.fr/ark:/84133/a0115266281309Jx7lw/1/4

J'ai pas mal feuilleté ce premier registre car j'y recherchais quelques aïeux (BAUDERON, BOLON, LIEVRE, LORTON)

Bonne poursuite
@micalement
Gugu

BOISSELOT Philippe

Feb 24, 2021, 2:11:49 PMFeb 24
to lagenialege...@googlegroups.com

Bonsoir,

Vous trouverez ci-dessous les informations relevés par l’association CEUX DU ROANNAIS concernant le contrat de mariage LAPLANCHE/BOURACHOT et mes propres recherche concernant les parents de Benoite BOURACHOT.

Contrat de mariage à Donjon (Le) - Me CHAUVET (Partiel) (03) le 09/02/1651   AD03-3E8221

* de  DE LAPLANCHE Jean (M)  Héritier avec Anthoine et Thomas. Benoiste leur soeur.

          originaire de Lenax

  - Fs/fa de DE LAPLANCHE Jacques  †

  - et de RABOUTOT Anthoinette  Dit De Laplanche

* et  BOURACHOT Benoiste (F)  Pierre son frère, héritier

          originaire de Lenax

  - Fs/fa de BOURACHOT Benoit Marchand L'ainé. Autres enfants Gabriel et Gilberte

  - et de    PESLETIER Michelle

témoin 1 : BOURACHOT Nicolas Et Pierre dit Chamorin, oncles paternels

témoin 2 : DE LAPENDERIE Jean Et Thomas RABOUTOT dits Rollin, Guy PESLETIER oncles maternels

témoin 3 : DE LAPLANCHE Jean Et Benoit, Vincent RABOUTOT cousins

Même CM que leurs frère et soeur Pierre BOURACHOT avec Benoiste DE LAPLANCHE.

Sont intervenus Sebastien DE LAPLANCHE oncle du futur, et Pierre DE LAPENDERIE dit De Laplanche époux de Gilberte DE LAPLANCHE, ces derniers seront associés avec le futur

Insinuation du Bourbonnais AD03-B738

Contrat de mariage le 27/12/1627   entre BOURACHOT Benoist "layné" et PELLETIER Michelle

Bonne continuation

Logo CDR

Philippe BOISSELOT

Vice-Président

Salle Jean-Antoine FORGES – 9 rue de la Résistance – 42300 ROANNE

Tél. 04 77 68 97 68  www.loiregenealogie.org

Association loi 1901, affiliée auprès de la Fédération Française de Généalogie

membre du Centre d’Etudes Généalogiques Rhône-Alpes

Compte Bancaire : FR76 1680 7003 7341 4210 0257 127

Permanences :

- Mercredi et Vendredi de 14h à 17h

- Samedi de 9h à 12h (sur réservation)

- Samedi de 14h à 17h

  (Sauf jour de réunion d'information)

Courriel :

ceuxdur...@orange.fr

Relevés d'Etat-Civil sur GENEABANK :

http://www.ceuxduroannais.org/cdr.html

Relevés sur Vivre au Quotidien en Roannais :

http://www.ceuxduroannais.org/actes/

Photothèque de CEUX DU ROANNAIS :

https://ceuxduroannais.piwigo.com/

Liste Questions/Réponses GENEALOGIE :

ceuxduroa...@framalistes.org

Michel PICARD

Feb 25, 2021, 3:44:07 AMFeb 25
to lagenialege...@googlegroups.com

bonjour

et merci encore pour ces infos

cordialement

michel

envoyé : 24 février 2021 à 19:31
de : Gugu GUIEU <gugu...@wanadoo.fr>
à : Liste-LaGG71 <lagenialege...@googlegroups.com>

[...]

Michel PICARD

Feb 25, 2021, 3:54:43 AMFeb 25
to lagenialege...@googlegroups.com

Bonjour Philippe ,

Merci beaucoup pour cette date de contrat de mariage , je vais à partir de cette date voir si je peux trouver le mariage en 1651  je vais voir si les archives en lignes  ont cette date  pour le Donjon.

cordialement

et encore merci pour le coup de pouce

Michel

envoyé : 24 février 2021 à 20:11
de : BOISSELOT Philippe <boisselot...@orange.fr>
à : lagenialege...@googlegroups.com
objet : *** SPAM *** RE: [LaGG71] Bonjour , recherches différents Mariage limitrophe allier Saône et Loire