GENDREAU LARIEPE la Tagnière # 1700

Gugu GUIEU

Mar 13, 2021, 8:18:56 AMMar 13
to Liste-LaGG71
Bonjour à tous,

pour les ceusses qui chercheraient le mariage de Jacques GENDREAU et Jeanne LARIEPE,
dans ma base, je suis retombé sur leur mariage  : il eût lieu le 28/02/1696 à la Tagnière.
J'ai noté que Jeanne serait de Saint-Bérain (-sous-Sanvignes probablement) et Jacques serait fils de Lazare et Jeanne DELACROSTE.
Si c'est faux, pourriez-vous m'en informer, svp ?
Si c'est correct, j'aurais également aimé le savoir.
Si doute, me le signaler ; ce sera bien sympa ;)

;) ;) ;)

Bonne fin de journée
@+
Bizzz&Pognes virtuelles aux cousin(e)s
Gugu

serge Thavaux

Mar 13, 2021, 1:39:44 PMMar 13
to lagenialege...@googlegroups.com

Bonjour Gugu,

D'autres sur Geneanet donnent la même piste...

Ledit Jacques se remarie en 1707

Relevés partenaires – Acte de mariage

Insee :71130531
Paroisse :Tagniere-la
Type d'acte :M
Année :1707
Mois :9
Jour :13
Date :13/9/1707
Nom époux :GENDREAU
Prénom époux :Jacques
Profession époux :meunier
Lieu profession époux :La Tagnière
Prénom ancien conjoint époux :Jeanne
Nom ancien conjoint époux :LARIEPE
Nom_épouse :COULON
Prénom_épouse :Claudine
Résidence ou origine épouse :La Tagnière
Prénom ancien conjoint épouse :Jean
Nom ancien conjoint épouse :PAILLARD
Cordialement
Serge

envoyé : 13 mars 2021 à 14:18
de : Gugu GUIEU <gugu...@wanadoo.fr>
à : Liste-LaGG71 <lagenialege...@googlegroups.com>
objet : [LaGG71] GENDREAU LARIEPE la Tagnière # 1700

--
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. (Sacha Boudjema)

1 - Une association, LaGG71
*** visiter impérativement son site ici : http://www.entractes71.org
L'accès aux filiations est au coût faramineux de 10 Euros l'an !!!
*** L'adhésion donne également accès à Geneabank : http://caids.geneabank.org ...pour les recherches sur d'autres département.
- o - O - o - o - O - o - o - O - o - o - O - o
2 - Un groupe :
*** e-courriel : lagenialege...@googlegroups.com
- o - O - o - o - O - o - o - O - o - o - O - o
3 - Les AD 71 en ligne : https://www.archives71.fr/arkotheque/client/ad_saone_et_loire/recherche/recherche_commune.php
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "LaGenialeGenealogiedu71".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/lagenialegenealogiedu71/da4d6cf8-ea3c-22dc-963c-2f72067c0a0d%40wanadoo.fr.

Gugu GUIEU

Mar 14, 2021, 3:52:34 AMMar 14
to lagenialege...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
bonjour l'cousin Serge,

et merci !
Remariage que je n'avais pas relevé ; tout comme les ceusses concernés, je prends bonne note de ton info' 😎
Oups 😮 Je l'avais déjà remarié avec Claudine COULON !!!
Cette dernière était veuve également, et de Jean PAILLARD qu'elle avait épousé toujours à... " Tagnière là "  [;)]   le 24/05/1701.
Les "COULON" m'intéresse bien, et pourtant, à cette Claudine je n'ai pas su octroyer de parents 😭

Bonne continuation
@micalement
Gugu