Fwd: La vitrine des voisins et caetera! bientôt!

2 views
Skip to first unread message

Bernard Alonso

unread,
Jan 3, 2017, 2:01:53 AM1/3/17
to
Bien commencer l'année 2017,

L'Abondance est proportionnelle à notre capacité de donner sans rien attendre en retour ... essayez
​-
​ voir​
, ça marche !
👑


Nous devons réapprendre à vivre ensemble ... l'humain est un mammifère social dans sa constitution .... vivre et travailler comme les fourmis... et surtout nous solidariser ....

Dans cette période de transition, la toute première étape pour sortir du chaos, c'est de recréer des communautés pour simplifier notre vie... sinon ... nous trimerons jusqu'à mourir d'épuisement ...

Soyez solidaire pour ce projet qui est "Juste" dans la voix de la transition

voir le livre PERMACULTURE HUMAINE. les clés pour vivre la transition... Écosociété.

'Merci Pascaline et ton équipe de nous montrer le chemin 👍

Le 14 décembre 2016 à 15:38, boyron pascaline <pbo...@gmail.com> a écrit :

Bonsoir à tous!

J'espère que tout va bien pour vous. 
Cela fait plusieurs années sans doute, que vous entendez parler du projet d'habitat partagé pour lequel on s'acharne : les Voisins et caetera.
Un projet qui réunit 8 foyers, autour d'un projet collectif à Lille. Le chantier a débuté, les machines sont là, les fondations se creusent, on attend une livraison pour l'automne 2017!! C'est déjà une merveilleuse nouvelle!

Je viens vers vous, car peut-être le saviez vous, mais nous avons prévu dés l'origine du projet la création (et donc le financement) d'un espace mi-privé (pour les membres de l'habitat), mi-public: la Vitrine. 
La Vitrine sera une pièce de 50 m2, ouverte sur la place du marché, disponible pour les initiatives du quartier (les clubs, l'aide aux devoirs, des ateliers,  l'achat groupé...). Nous créerons aussi une programmation mensuelle pour cette vitrine avec entre autres un ciné-club, des ateliers de réparation, une outillothèque... Ce lieu sera disponible gratuitement et se voudra comme un endroit d'accueil des voisins au sein de notre habitat.

Toutefois, avec la flambée des prix (du pétrole, du gaz, du petit pain au chocolat, de la bière: entourez votre bonne réponse), nous nous retrouvons à cours de liquidité. Il nous manque un petit 15000€ (14 244€ en vérité) 
Boum! 
Ah, oui, quand même, c'est un gros manque!

Mais, nous avons trouvé un généreux mécène, en la personne des Petites Pierres, organisme de récolte de fonds qui double chaque euro versé au projet. Ainsi, nous ne devons trouver "que" 14 244/2= 7 122€.
Et sans oubliez que les dons sont déductibles des impôts, à hauteur de 75%, jusqu'à 529 euros donnés! ça vaux le coup hein?!

Cette campagne de financement participatif a pour but de finir les travaux de la Vitrine, via un chantier ouvert, de l'outiller et d'en lancer son fonctionnement! Tout est bien expliqué sur la page, des petites videos la parsèment, n'hésitez pas à nous faire des retours la dessus aussi: 
Le lien est là: https://goo.gl/8n8GXO


Merci beaucoup de votre participation, 
ET Surtout, surtout, n'hésitez pas à faire tourner l'info partout autour de vous!!

On croise les doigts pour que ça aille d'ici 90 jours, 

D'ici là, on vous souhaite de bien bonnes fêtes et à très vite.

Pascaline (et les voisins pas loin derrière!)


--
Pascaline Boyron// Paysagiste DPLG
Collectif Les Saprophytes
16 rue d'Oran
59000 Lille



--

Bernard Alonso
Canada: (514) 891-2858
France: 06 65 11 97 72
India: cell: 90 47 43 68 02

bern...@gmail.com 
www.permacultureinternationale.com 

Permaculture humaine

ISBN EPUB

9782897192844

ISBN PDF

978289719289





--

Bernard Alonso
Canada: (514) 891-2858
France: 06 65 11 97 72
India: cell: 90 47 43 68 02

bern...@gmail.com 
www.permacultureinternationale.com 

Permaculture humaineSBN EPUB

9782897192844

ISBN PDF

978289719289



Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages