Objets connectés par les enfants

Xavier Moulin

to lab...@googlegroups.com
Bonjour,

Ma boite va participer avec la ville de Marseille a un événement lié à l'innovation d'ici Septembre. Un des ateliers a pour but de faire fabriquer à des enfants, de ~10 ans, des objets connectés.
Je fais un appel à idée sur les moyens soft & hardware.

1) coté soft:
Il faut que je regarde coté Devoxx4Kid ce qui est proposé.
Seb nous a déjà parlé de scratch notamment.
Je pense que c'est déjà une bonne piste

2) coté hard
Je pense naturellement à des boards arduino (mais c'est un peu parce que je ne connais pas grand chose d'autres)
On se passe de fer à souder on utilise que des boards de prototypage? La vraie question étant "A partir de quel age on peut faire souder un petit?"
Existe-t-il des kits dédiés aux enfants simplifiant l'assemblage? Plus accessible?

Bref, des idées sur ces sujets?
Merci,
Xavier.

Sébastien Nedjar

to lab...@googlegroups.com

Hello Xavier,
Pour la partie soft, scratch et blockly sont en effet de bonnes bases pour commencer.

Pour la partie hardware, je pense que l'idéal par rapport à ton besoin serait les littlebits(http://littlebits.cc/). Le seul problème est le coût qui est relativement élevé.

Je sais que Frédérique d'ultralab à déjà fait des animations de ce genre, ça peut valoir le coup que tu la contactes pour voir si elle peut t'aider.

Amicalement

Seb

--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Laboratoire d'Aix-périmentation et de Bidouille".

Isabelle Blasquez

to lab...@googlegroups.com
Bonjour Xavier,

Récemment, je suis tombée sur mirobot : http://www.geekjunior.fr/mirobot-robot-a-fabriquer-a-programmer-2770/

Amicalement,

Isabelle

Semageek

to lab...@googlegroups.com, xavier...@gmail.com
Salut Xavier,

Pour éviter les soudures sans te ruiner, y'a aussi tous les capteurs et actionneurs de type Grove,

@+

Olivier