Bonjour à tous!
Résultat de la recette au thé Oolong : goût vinaigré plutôt prononcé
après seulement 4 jours de fermentation!
Explication : on m'a dit que la maman est très fertile vu son
épaisseur... alors les pouvoirs sont dupliqués on dirait... Ensuite,
comme le Oolong est un thé semi-fermenté, probablement que les tanins
n'étaient pas assez présents.
J'ai parti une autre recette, cette fois-ci
avec ces ingrédients :
Thé noir à la menthe et cacao
Sucre de canne
Résultat : après 4 jours de fermentation, le dosage aigre-doux est
bien équilibré!
Je laisse reposer une nuit (2e fermentation) pour développer le
pétillant...
Aujourd'hui nouvelle recette:
Thé noir aromatisé à la mangue
Sucre turbinado
Mes suggestions pour se procurer du thé en vrac bonne qualité/bon
prix :
Club Organic de Montréal :
www.epiceriebiologique.ca
La Bottine aux Herbes - Herboristerie et Tisanerie :
www.bottineauxherbes.com
Sinon, la maman est en pleine forme, je la salue chaque matin avec
affection.
Bientôt je pense lui jouer de l'accordéon... à suivre!
Je lance cette idée : on pourrait organiser une soirée de dégustation
de kombucha dans les temps des Fêtes.
Un potluck de kombucha. On boit, on partage nos trucs, recettes, on
distribue des mères... on invite aussi les "septiques" et indécis qui
n'osent plonger dans l'expérience kombucha. Ils verront bien que nous
sommes tous en santé! Lieu proposé : Le Bar Populaire (http://
www.barpopulaire.com/) Ils sont bien ouverts à ce genre d'aventure...
Je suis assez à l'aise avec l'organisation d'événements alors je peux
prendre quelques responsabilités en ce sens...Interessés, prononcez-
vous!
à bientôt!
Annie - Mariposa Gitana