CRaSH est le shell de la plateforme Java

17 views
Skip to first unread message

Christophe Mourette

unread,
Jun 6, 2014, 5:09:02 AM6/6/14
to jug-mon...@googlegroups.com
Bonjour,


Le Java User Group de Montpellier organise une conférence sur CRaSH http://www.crashub.org/ , le mercredi 18 juin à 19h30.

Venez découvrir la présentation de Julien Viet, initiateur du projet. CRaSH est le shell de la plateforme Java pour étendre et monitorer la JVM. La version 1.3 apporte le support polyglotte, un connecteur websocket et beaucoup d’autres fonctionnalités. Son écosystème croissant le rend incontournable en 2014!

CRaSH est le shell open source pour la plateforme Java. Vous pouvez utiliser ce shell de plusieurs façons différentes, à distance par SSH ou une interface web, ou en local dans sa propre JVM ou en venant se greffer sur une JVM existante.

Les commandes s'écrivent en Groovy ou en Java, peuvent être développées en temps réel, rendant l'extension du shell facile et très productif. Depuis la version 1.3, la boucle d'évaluation (REPL) permet aussi d'utiliser les commandes avec le language Groovy. CRaSH est livré avec un ensemble de commandes pour commander la JVM, gestion des threads et des logs, accès à la base de donnée ou à JMX.

La session débutera par une présentation de CRaSH 1.3 et de son écosysteme, suivi d'une initiation à l'installation et l'utilisation de CRaSH. La partie principle développera l'écriture de commandes CRaSH avec quelques exemples, en montrant comment créer ses propres commandes est facile, puissant et amusant.

Vous apprendrez à utiliser CRaSH pour vos propres besoins: comme un outil indispensable, plus avancé avec l'écriture de commande ou même en mode ultimate combo en embarquant CRaSH dans un runtime existant comme une application web ou spring.

Alors ne loupez surtout pas cette conférence et inscrivez-vous vite à cette conférence, le nombre de places étant limités : http://www.jug-montpellier.org/

Au plaisir de vous voir, le mercredi 18/06, pour la dernière conf de la saison
Le JUG Montpellier
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages