Participation au JUG de Paris

Samildanach

to JUG Lyon
Salut à tous,

juste pour vous dire que Cédric et moi avons la chance de pouvoir
monter au JUG de Paris du mardi 10 février. Nous aurons donc
l'occasion de rencontrer les Jug-leaders des autres Jug de France afin
de profiter de leurs conseils. On essayera aussi de trouver des
contacts intéressants qui seraient prêt à faire des conférences à
Lyon.

voilà

@pluche

Brice

to JUG Lyon
et avec le soutien moral et financier du département informatique de
l'insa de lyon (ca rigole pas) ;-)

Bonne chance les petits !!!

Alexis

to JUG Lyon
Ça a donné quoi, cette escapade parisienne ?

laurent gayet

to jug-...@googlegroups.com
Salut à tous.

La rencontre avec le Paris JUG et les autres JUG de France fut un moment fort sympathique.
Un évènement fédérateur et encourageant pour ma part.
Nous étions présent avec Cédric, Julien et moi meme, pour représenter le LyonJUG.
Bravo à Cédric qui a parlé au nom de tous, meme si l'on existe pas encore officiellement. Il s'est tres bien débrouillé.

Au fait j'en profite pour vous informer que le dossier de création de l'assoc a été déposé et accepté, donc d'ici à 10 jours on devrait exister. Nous avons donc décidé d'opter pour une direction collègiale composé de 2 à 5 personnes.

Bon revenons à la soirée. C'était la première que j'assistais à un JUG et je dois dire que j'ai trouvé ça très conviviale et FUN.
Oui Fun, c'est le mot. On se retrouve entre jugger pour assister à des mini-conf, l'ambiance est studieuse mais on oublie pas la déconne. En effet, on a quand meme bien rigolé, les intervenants étaient de qualité et les animateurs (Antonio, Zouheir et David) ont su instaurer une super ambiance.
Apres nous avons fini, tous les JUG leaders dans un petit resto (ou le repas était bien bon d'ailleurs) histoire de s'entretenir tous ensemble et de prolonger la discussion (euh la fete en fait).
Bref, on a rencontré pas mal de monde (investi) de toute la France et d'Europe (Belgique, Luxembourg et Suisse). On a recu pas de soutien des autres JUG leadder, des propositions d'animation de réunions de speakers aussi.

Voila, pour ma part j'ai quitté le resto vers 2h00, un peu éméché.le lendemain matin levé vers 8h00 pour un retour dans notre bonne vieille ville de Province (car oui, il fallait penser au boulot). Qaund je pense qu'il y en a qui ont du se taper une grace mat. (Cédric et Julien).
Enfin bon, j'en garde de tres bon souvenir.
En esperant que nos soirées se passent aussi bien.

@ tres bientot

  Laurent

--
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Antoine de Saint-Exupéry

Julien RIPAULT

to jug-...@googlegroups.com
Grasse mat pas trop, mais en tout cas on a mis une heure et quelques pour rentrer finalement vers 4h30 du mat (vive les cartes du metro)

Non mais comme dit Laurent, c'est vrai que c'était une soirée super sympa (j'ai vraiment bien rigolé pendant la conf' de Stephan Janssen sur Parleys). Et puis je dois avouer que tout le monde a été bien sympathique avec nous en nous donnant des conseils et indications. Perso ca m'a bien motivé

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
Je confirme pas vraiment grasse mat', mais on va pas se plaindre on s'est levé moins tôt que beaucoup d'autres je pense! C'était en effet une soirée géniale : quand on voit qu'ils ont commencé à moins de 40 il y a un an, et que pour cet anniversaire il y avait près de 270 personnes dans la salle, ça motive vraiment! Ils sont maintenant limités par la taille des salles qu'ils trouvent pour les soirées : ils n'ont en effet pas la chance comme beaucoup de JUGs en province d'avoir une université qui met une salle à leur disposition.
C'est sans doute ce qui m'a le plus étonné à cette soirée : pas d'étudiants et un public de développeurs et architectes confirmés. Ce qui n'enlève rien à l'ambience de la soirée au contraire mais n'amène pas pour autant les présentations à un niveau inaccessible à un public de novices. Les JUGs provinciaux ont quant à eux un public constitué à moitié d'étudiants et de professionnels, ce qui est l'objectif pour moi.
Le brassage est en effet très intéressant, et le buffet entre les conférences en est un excellent exemple : nous n'avons pas cessé de discuter technique avec certains, organisation avec d'autres ou encore offre de sponsors.
Le soutien et les conseils de tous les JUGs leaders ont été les bienvenus et nous ont éclairci un peu les idées. Les présentations étaient de niveau inégal, avec des speakers internationaux qui mettent vraiment l'ambience et des gens qui n'ont pas l'habitude de prendre la parole devant 300 personnes ce qui se ressent rapidemment. La qualité des speakers est un élément très important pour le succés de la soirée mais les animateurs étaient là pour relancer si le besoin se faisait sentir. Autant dire qu'Antonio, Zouheir et David ont mis la barre assez haut (et dire que l'on va devoir faire aussi bien d'ici peu!).
Pour résumer (oui c'est très long pour un mail, vivement le site internet pour avoir des billets un peu structurés!) une excellente soirée qui a (encore!) accrue notre motivation.
Julien s'est mis au travail pour que nous ayons très bientôt un site fonctionnel et la première réunion prend forme!

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat