Première réunion

ced

to JUG Lyon
Un autre point : j'ai vu sur le site de Sun que l'on pouvait
enregistrer notre JUG sur leur site, je peux m'en occuper (je suis
inscris sur le site de Sun) dès que l'on a quelque chose de stable.
Je n'ai pas encore pu voir le directeur de l'INSA mais son mail de
réponse était encourageant : il faut donc commencer à réfléchir à une
première réunion (courant février ou mars?) et à un premier sujet.

Quelqu'un a-t-il un sujet sympa pour le lancement?

laurent

to JUG Lyon
Salut Ced,

Je pense qu'un premier sujet aurait pu être les principes et les
objectifs d'un JUG sur Lyon.
Ou sinon plus techniquement, j'aurais pensé à une présentation sur GWT
ou Wicket, tres en vogue en ce moment.
Par contre, je n'ai pas de grandes notions sur ces technos.
Peut être pourrions nous trouver des speakers experts dans une techno
respective.

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
Une présentation sur GWT ou Wicket est une bonne idée, ils sont en effet dans les 'buzzwords' du moment. Pourquoi pas une intro sur les principes du JUG, si ca reste assez court.
Une présentation de framework me semble bien. On peut également parler de pratiques de développement, de langage différent tournant sur la JVM...
Je me disais que, selon la portion d'étudiants dans la salle, il pourrait être intéress

PS : Sur GWT, Sami Jaber est un expert du sujet et il a fait la présentation dans un autre jug, rennes il me semble, alors qu'il habite Toulouse. On pourra toujours tenter de lui demander :-)

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
arf desole le mail est parti sans la fin ;-)

Je disais donc que selon la proportion d'étudiants dans la salle, on pourrait présenter des choses moins couramment présentées en cours comme l'intégration continue ou la gestion de dépendances.

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

laurent gayet

to jug-...@googlegroups.com
Oui tres bien, bonnes idées.
Bon faut que je me dépêche alors, je vois que tout le monde est motivé.
Faut vite que je m'occupe de la première brique de ce site, après on pourra bosser tous ensemble. Vous me mettez la pression, hein ?? ;-)

@+
--
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Antoine de Saint-Exupéry

Samildanach

to JUG Lyon
C'est vrai que pour les étudiants cela peut être plus profitable, mais
rien n'empêche de faire 2 présentations : une plus tranquille et posée
sur l'intégration continue ou la gestion de dépendances comme disait
Cédr' et une deuxième sur GWT, qui sera sans doute plus technique :)

Samildanach

to JUG Lyon
Non on ne te met pas la pression du tout, enfin faut pas le prendre
comme ca, mais c'est vrai que tout le monde à l'air bien motivé (ce
qui est encourageant !)

RYGN

to JUG Lyon
Bonjour à tous,

Je suis l'animateur de la cellule architecture Java de SQLi Lyon.
Je souhaiterais participer aux réunions du Lyon Java User Group.
Nous disposons d un certain nombre de présentations sur des sujets
divers et variés (GWT, Flex, ...).

Au plaisir de se rencontrer !

remy

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
Tu es le bienvenu Rémy, si tu es intéressé p

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
Tu es le bienvenu Rémy, si tu es intéressé par faire une présentation encore plus :-) . Nous avions évoqué GWT comme sujet de notre première réunion donc pourquoi pas, mais tu peux également nous proposer d'autres sujets.

J'ai rencontré le directeur de l'INSA. Je confirme qu'il est intéressé et que nous pourrons avoir une salle et un rétro-proj à la date que nous voulons. Reste donc à se mettre d'accord sur cette date. Nous aurons probablement un petit amphi qui peut accueillir 80 personnes environ (ca me semble assez suffisant).

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

RYGN

to JUG Lyon
Bonjour à tous,

de notre coté, nous disposons de presentations sur Groovy ou sur les
architectures Flex / Java qui peuvent être intéressantes.

++

remy