Sigle Lyon JUG

1 view

laurent

to JUG Lyon

Encore moi !!!

Y en aura t'ils parmi vous tous, qui auraient des talents de
graphistes ?
Car il nous manque une chose importante, notre Logo. Ce serait bien
que l'équipe qui se déplace sur Paris puisse en afficher un ;-).
J'aurais penser à faire figurer un lion (plutôt sympa le lion) dans le
logo. Je pense que d'autres partageront l'idée. Mais quant à sa
réalisation, des personnes seraient elles prêtent à essayer de
dessiner un semblant de logo (ou un chef-d'œuvre, qui sait) ?

Cdt.
Laurent

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
On était justement en train de se poser la question mais on séche sur l'idée. Y-a-t-il parmi nous quelqu'un pour qui photoshop ne soit pas de l'hebreux?

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

Alexis

to JUG Lyon
Si vous êtes OK, je peux demander à un graphiste professionnel, en
échange d'une pub sur le site du JUG.

laurent gayet

to jug-...@googlegroups.com
Eh bien pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
A voir avec les autres si OK !!!!

@+
   Laurent

--
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Antoine de Saint-Exupéry

Julien RIPAULT

to jug-...@googlegroups.com
Ca me va aussi

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
Ca serait même plutôt cool!

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

Alexis

to JUG Lyon
Je lui ai envoyé un mail, on verra bien si ça l'intéresse...

Brice

to JUG Lyon
Si c'est réussi ^^. non je plaisante. Bien sur !

Maxime

to JUG Lyon
Bonjour à tous,

J'ai mon frère qui fait des études d'infographie à bellecour. Je
pourrais lui demander de nous en faire un...
Il pourrait peut être même être intéressant de prendre contact avec un
de ses profs pour éventuellement proposer un sujet d'exercice à
proposer à leurs élèves.

Ce n'est qu'une idée comme cela en passant mais ça pourrait permettre
de mettre en concurrence plusieurs réalisation et ça ferait de la
reconnaissance aux réalisateurs.

J'en parle à mon frère pour voir si c'est faisable au sein de son
école et je vous dirais ce qu'il en est.

Julien RIPAULT

to jug-...@googlegroups.com
Ouais ce serait cool parce que bon, peut être certains ont lu les comptes rendu du JUG de Paris sur certains blogs, mais en attendant on avait mis Simba (du roi lion) comme logo. Ca a fait rire plein de monde c'est cela qui compte :)

Personnellement, pour le logo je verrai bien une petite modif du logo original en reprenant le petit personnage et en en faisant un lion, bon moi c'est ce que je j'aimerai après l'artiste est libre d'innover :)

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
Oui c'est une proposition intéressante. On est totalement libre pour le logo, il suffit d'avoir Lyon marqué dessus. Après pour l'esthétique peu importe : un élément rappelant Lyon peut-être intéressant (pourquoi pas un lion, ou une spécificité lyonnaise) ou un Juggy modifié (le personnage que montre Julien) ou la tasse représentant Java (cf JUG Rome je crois)
Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

Christophe Jollivet

to jug-...@googlegroups.com
Salut,

Attention la tasse de café est copyright de SUN. il ne faut pas que ce
soit trop ressemblant si vous voulez éviter les problèmes.
Par contre Juggy et Duke sont open source.

Christophe

On 2/13/09, Cédric EXBRAYAT <cexb...@gmail.com> wrote:
> [...]
> lion, ou une spécificité lyonnaise) ou un Juggy modifié (le personnage que
> montre Julien) ou la tasse représentant Java (cf JUG Rome je crois)

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
OK merci pour l'info Christophe

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

Alexis

to JUG Lyon
J'ai proposé deal logo contre pub à Christophe Bordes. Il est
intéressé, je dois l'appeler la semaine prochaine. Je le brancherai
sur le groupe de discussion.

En attendant, si vous voulez voir quelques unes de ses réalisations,
vous pouvez aller voir le site de la boite qu'il a montée : http://www.wagd.fr.

Alexis

laurent gayet

to jug-...@googlegroups.com
Ouais plutôt pas mal.
Si Christophe est intéressé pourquoi pas. Il pourrait effectivement nous proposer un logo.
Mais je vois aussi que plusieurs personne seraitent intéressé par la mise au point d'un logo.
C'est super. On va bientôt organiser un concours si ça continue.
Pas de problème, on attend les maquettes ....
Avant tout, il faut que le logo reste fun. Il doit faire apparaitre Juggy, l'oiseau emblématique des JUG.

Allez les gars, on attend vos travaux.
On pourrait essayer de mettre en place un système de vote, pour choisir à l'unanimité lequel représentera le LyonJUG.
Bon courage et Merci encore.

@+
  Laurent

Florian Traverse

to jug-...@googlegroups.com
J'ai tenté un melage de duke avec un lion il y a quelques jours, je pense qu'il y a quelquechose de faisable, mais ca n'a rien donné de bon pour le moment.

Si j'ai le temps, je referai une tentative :)

Alexis

to JUG Lyon
J'ai eu le graphiste, Christophe Bordes, au téléphone. Il est toujours
OK pour bosser sur le logo. Par contre, vu son planning, il n'a pas
envie de bosser pour rien et je me vois mal lui demander ce service
pour, finalement, jeter son boulot.

Il y a plusieurs pistes en cours, Christophe en est une, avec ses
contraintes. Il faudrait donc qu'on choisisse une option :
- Etudiants
- Concours ouvert
- Graphiste professionnel

Qu'en pensez-vous ?

Alexis

Cédric EXBRAYAT

to jug-...@googlegroups.com
C'est une bonne chose qu'il soit intéressé. Pour ma part, je penche plus pour un concours ouvert : cela permettra à tout le monde de proposer son oeuvre. Si Christophe Bordes y participe, il a de fortes chances de faire mieux que la plupart, mais on ne peut pas ecarter que des étudiants fassent aussi bien. Je pense que le deal vainqueur = pub sur le site est juste. Ca reste mon avis : qu'en pensez-vous? Autre chose importante, est-ce que l'on a bien d'autres partcicpants intéressés ? Cela depend de la reponse de Maxime...

Cordialement,

                  Cédric Exbrayat

Maxime Vialette

to jug-...@googlegroups.com
Bonsoir à tous,

J'ai eu mon frère au téléphone aujourd'hui, donc lui est partant pour essayer de nous faire un logo. Par contre il a pas mal de boulot de modélisation 3D cette semaine donc il pourra commencer à y regarder plus sérieusement qu'à partir de ce week end & la semaine prochaine. Il doit en parler à son prof afin de savoir si cela peut être intéressant de lancer un concourt dans leur école.

Dès que j'en sais plus je vous tiendrais au courant. A la limite on peu peut-être attendre la réalisation d'un ou plusieurs étudiants, faire un vote sur les réalisations et si cela ne conviens pas, alors il y aura toujours la possibilité de faire appel à Christophe Bordes.

Cordialement,

2009/2/17 Cédric EXBRAYAT <cexb...@gmail.com>

[...]

Florian Traverse

to jug-...@googlegroups.com
+1 sur concours, puis si vraiment que des trucs bof on tente autre chose :)