Jssophia

Fred Guillaume

to jsso...@googlegroups.com
Notes aperojs

06/11/2014
19:17

Gestion locaux session decembre
Transducers décembre !!!!
Hack a ton
Préparation aperojs
Date : Janvier/fevrier
Archi
Design
Association
Bilan/elections...
Budget pizza
Assurance locaux
Fonds
Sponsor boite ?
Cotisation ?
Idees
Plugin JQuery ?
Orm ?

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Heureusement j'ai une live traduction a cote pour me décrypter les notes!
C'est utile un mari de temps en temps...

Donc pour la sessions de Décembre, c'est Fred qui s'y colle pour trouver les locaux et en plus pour nous faire une deuxième partie sur les Transformeurs (func programming made fun)
Hip hip hip hourra! Bravo Fred!

En 2015 on va hacker une tone et on refait un AperoJS pour organiser le Hack a ton. Ramener vos idees: plugin JQuery, JS ORM ou site web pour le JSSophia.

Cote assoc, c'est François qui bosse et qui a un lien direct avec un avocat.

Cote com, c'est Mathieu (qui ne doit pas oublier twitter)!!!

Voili voila, vous avez bien travaille, j'espere etre la la prochaine fois (Fabrice s'est encore arrange pour ne rien faire).

++
Corinne

Alexandre Neubert

to jsso...@googlegroups.com
Hello,

Pour les locaux, on peut éventuellement vous héberger chez Eurogiciel (il y a une salle de réunion qui peut accueillir environ 20 personnes.
Fred, on peut peut être se synchroniser la semaine prochaine pour voir si ça peut vous intéresser ... tu as mon numéro ;)

Alex

Frédéric Guillaume

to jsso...@googlegroups.com
Hello !!!

Heureusement Corinne & Fabrice que vous êtes là pour faire une passe de "post-processing" de mes notes ;)

OK Alexandre on se fait une ptite synchro cette semaine !!!!

A+
fred

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "JSSophia".

Frédéric Guillaume

to jsso...@googlegroups.com
Hello Alexandre,

Heu en ce moment je ne sais plus trop où donner de la tête !!!!

Cela serait cool de disposer de la salle chez Eurogiciel pour la session du 11 décembre, est-ce que cela te semble possible ?

Je t'appelle demain pour discuter de la chose !!!!

A+ & merci pour la proposition en tout cas !!!

fred

Jean-Pierre Vincent

to jsso...@googlegroups.com
Bonjour

a t on un lieu (et une heure) ?

Bonne journée :)

Alexandre Neubert

to jsso...@googlegroups.com
Hello,

Fred, tu peux me passer un coup de téléphone demain afin d'en discuter.

Bonne soirée,
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "JSSophia".

Jean-Pierre Vincent

to jsso...@googlegroups.com
Je réitère :)

A t on un lieu et une heure ?
À quelle heure finissez vous généralement ?

Jean-Pierre Vincent

to jsso...@googlegroups.com
Cette session aura t elle lieu ? :-)

Frédéric Guillaume

to jsso...@googlegroups.com

Hello, j'ai bouclé avec Alexandre nous pouvons faire la session le 11/12 dans les locaux Eurogiciel sous réserve de ne pas dépasser les 20 places disponibles. Je vais créer un meetup pour gérer tout ça et mettre à plat le programme.

A+ les jscripters !!!!

Le 4 déc. 2014 18:27, "Jean-Pierre Vincent" <jeanpierr...@gmail.com> a écrit :
Cette session aura t elle lieu ? :-)

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.

Visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/jssophia .

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Super!!!!

Au 11 !

++
Corinne
> Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse jsso...@googlegroups.com.

Alexandre Neubert

to jsso...@googlegroups.com
Hello,

Fred, j’attends encore la liste des sujets afin que je puisse diffuser en interne.

Merci,

Alex

--
Vous recevez ce message car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "JSSophia".

Frédéric Guillaume

to jsso...@googlegroups.com
Hi all,

Voici les topics en attendant un meetup :

Exécuter des tâches lourdes en JavaScript [Jean-Pierre Vincent].
Le code métier ayant tendance à finir côté front, ou bien les interfaces gérant parfois des centaines de données, l'exécution de JS lui même finit par poser problème. Étant donné que JS est mono-thread et que le navigateur l'attend, l'interface freeze toujours pendant que JS calcule. Il y a un paquet de solutions modernes que l'on va passer en revue (Web Workers, RequestAnimationFrame, setImmediate) ainsi que le bon vieux setTimeout 0, qui une fois optimisé convenablement se révèle être la meilleure solution pour un usage commun et universel.

transducers.js : "transform function reduce" en JS [Fred Guillaume]
Zoom sur transducers.js, une lib JS orientée functionnal programming qui reprend ce concept venu de clojure.

Par contre pb : il y a aussi la conf JS de la telecom valley (tech conf #3) le 11/12 grrrrrrrrrrrrrrrrr
On fait quoi on maintient ou on décalle ?

Matti Schneider

to jsso...@googlegroups.com
La Tech Conf Telecom Valley a pour sujets Node, Angular et Bootstrap… Ça ne sera pas tout à fait le même niveau  ;)

Peut-être la question est-elle : certaines personnes seront-elles tiraillées entre les deux événements ? Certains membres du meetup seraient-il intéressés par la Tech Conf ?

Je descends sur Nice mercredi, je devrais a priori pouvoir passer faire coucou  ;)

Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.

--
Vous recevez ce message car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "JSSophia".

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Brrr.
Effectivement c'est domage… Pourrait-on facilement decaler pour le jeudi 18 Decembre?

++
Corinne

François Michaudon

to jsso...@googlegroups.com
Hello,

Je suis aussi d'avis d'essayer de décaler si possible,
il n'y a pas souvent des events js, trop domage qu'il y en ait deux le même jours :/

console.log('++');
François

Frédéric Guillaume

to jsso...@googlegroups.com
hmmm hello Matti, je ne sais pas tout à fait ce que tu entends par "Ça ne sera pas tout à fait le même niveau" (pire ou meilleur ?) :D

Jean-Pierre & Alexandre, OK pour décaler au 18/12 ???

A+ les guyz

Jean-Pierre Vincent

to jsso...@googlegroups.com
Je ne suis sur Nice que la semaine 50 :)
et encore je viendrais de Marseille ;)

Pourquoi pas le mercredi soir ?

Matti Schneider

to jsso...@googlegroups.com
> je ne sais pas tout à fait ce que tu entends par "Ça ne sera pas tout à fait le même niveau" (pire ou meilleur ?) :D
Moins avancé et moins technique. Présenter en mode découverte Node, Angular et Bootstrap en 2014, il me semble clair que ce sera de la découverte gentille.

Alexandre Neubert

to jsso...@googlegroups.com
Hello,

Aucun problème pour décaler; d'ailleurs je serais moi même à la Tech conf jeudi ;)
Je verrais pour le 18/12. A priori pas de soucis mais je préfère confirmer en interne (c'est juste une question logistique).

Je vous confirme la date demain.

Alex
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "JSSophia".