Call to community

Alexandre Morgaut

to jsso...@googlegroups.com
Bonjour,

J'en ai déjà discuté avec certaines personne à droite à gauche pour avoir des retours sur l'idée, donc voilà, à votre tour.
En tant que community manager, JavaScript évangéliste et organisateur de la conference JS.everywhere(), j'ai essayé de grouper ces fonctions derrière un package pour les User Group JavaScript Européen.

Le "call" est publié en anglais sur Lanyrd à cette adresse: http://lanyrd.com/2014/jseverywhere-eu/calls/qthm/

En résumé, on veut profiter de la conférence pour impliquer les user group européen et les mettre en avant. On ne veut pas se contenter de montrer des "experts" sur scène, mais également la communauté et ses initiatives locales. L'organisation d'une conference n'étant pas toujours simple, ma marge de manoeuvre n'est pas infinie, en revanche la proposition me parait plutôt correcte et peut aboutir à un résultat sympe.

Ce qu'on propose aujourd'hui

Pour tout user group qui communique sincèrement sur l'évènement, propose des talks et idéalement dont quelques membres viennent en tant qu'attendees:
- un code de reduction au nom du user group,
- un ticket offert pour un représentant au stand "Communauté JS",
- mise en avant avec logo et lien sur le site Web et dans nos mailings

C'est l'opportunité d'échanger des contacts, speakers et sponsors potentiels, de mettre en avant l'expertise ou le charme de sa ville

Je serais très intéressé d'avoir vos retours et espère sincèrement voir JS Sophia représenté à l'évènement.

Dernier point:
Nous avons déjà un program comitee responsable de la qualité et cohérence du contenu, mais une fois le coeur de la conférence défini, j'espère, auprès de la communauté impliqué, mettre en délibération un choix de sessions que nous aurions pré-sélectionné. (à confirmer car pas simple à organiser)

Cordialement,

Alexandre

Yacine REZGUI

to jsso...@googlegroups.com
Salut tout le monde,
je ne sais pas si un meetup à Sophia est organisé avant la conf JS Everywhere mais j'irai sûrement à cette conférence. Est-ce qu'il y a d'autres intéressés ?

Si je peux promouvoir JSSophia, ça serait vraiment sympa :) (même si je ne suis pas à Sophia...)

2013/12/19 Alexandre Morgaut <alexandr...@gmail.com>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.

Yacine Rezgui
Web Developer @ GovernorHub.com

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com, Alexandre Morgaut
Salut Alexandre,

Justement nous comptions sur toi pour que tu viennes nous voir sur sophia et nous faire une petite prez, on a meme mis ton nom :)
https://github.com/jssophia/organisation#a-venir-idees-en-vrac-de-proposition

Ce serait super si tu pouvais venir nous voir en Fevrier. Choisis ton sujet et dis nous tes disponibilités.

Je suis motivée pour soumettre un talk autour du mobile, je vais réfléchir à un sujet. Fabrice a aussi un sujet en tete: "tribulation of a Java developer into JavaScript land" (il est courageux pour parler de Java a une conf JS ...).

++
Corinne

Alexandre Morgaut

to jsso...@googlegroups.com, Alexandre Morgaut
Salut Corinne,

Justement nous comptions sur toi pour que tu viennes nous voir sur sophia et nous faire une petite prez, on a meme mis ton nom :)
https://github.com/jssophia/organisation#a-venir-idees-en-vrac-de-proposition

Merci pour l'invitation, ça fait plaisir!
Je vais négocier ça ;-)

Ce serait super si tu pouvais venir nous voir en Fevrier. Choisis ton sujet et dis nous tes disponibilités.

En février je devrais faire un meetup à Helsinki, donc 4D est ouvert à ce que je me déplace pour des meetup.
La seule condition qu'on m'impose, compte tenu du temps pris sur le reste, et des frais de déplacement, c'est qu'il y ai un minimum raisonnable de participants (40/60 annoncés à Helsinki), ou que le déplacement soit au moins déjà couvert par une autre mission.

Dans ce genre de situation, je fait généralement un talk Wakanda et un talk de veille techno (NoSQL, HTML5, ECMAScript Next, Server-Side JavaScript...) ou un sujet très JS (Debugging, JS patterns, “anonymous killed me"...)

[...]

Super
et j'ai bien l'idée de sujet de Fabrice

Sinon pour le reste du principe du package, ca te parait cohérent?
- un représentant sur le stand communauté
- un peu d'échange de communication (twitter, mail, lors de meetups...)

Alexandre Morgaut

to jsso...@googlegroups.com
Hello, et Bonne Année!!!

Je viens de publier un formulaire pour enregistrer les User Groups intéressés:

Le résultat des souscription sera public, et modifiable par l'auteur en cas de besoin