Organisation pour la session de Mars

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Hello

J'ai contacte Patrick Brosset qui travaille chec Mozilla, il est pret à nous faire une presentation sur 'Developer tools' un des sujet liste sur notre wish liste de debut d'annee. Je viens de modifier notre page orga (https://github.com/jssophia/organisation/blob/master/README.md#mars). La date n'est pas encore entierement figee.

Patrick voudrait adapte sa prez au plus pret de nos expectations: "Au niveau de la prez, qu'est ce qui vous interresse? Plutot une prez des tools eux même, à quoi ils servent, ... ou plutot le coté technique: comment sont-ils conçus? voir le coté environnement: qui les developent, et comment, open source ... ?"

N'hesitez pas a lui repondre sur ce thread.

Reste la question: qui veut faire la 2ieme presentation?

++
Corinne

Yacine REZGUI

to jsso...@googlegroups.com
Je suis vraiment content de voir que tu as toujours autant d'énergie à manager le JSSophia :)

Je ne sais pas si je serai là pour le JSSophia de mars mais je pense que ça serait assez sympa de voir comment personnaliser la console. Je ne sais pas s'il y a des plugins dans la console de Firefox (je sais qu'il y en a pour Firebug) mais dans Chrome, je peux installer Angular Batarang pour débugger une app AngularJS.

Le côté technique poussé peut être intéressant. Le debugging avec breakpoints, console ou voir l'arbre des noeuds HTML sont des éléments déjà connus je pense.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

2014/1/23 Corinne Krych <corinn...@gmail.com>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.

Yacine Rezgui
Web Developer @ GovernorHub.com

Olivier Audard

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
Salut,

Excellente news! Tu réussis toujours à nous trouver des speakers au top. Thx!

Je crois aussi que l'utilisation "de base" est assez connue (ou en tout cas assez facile d'accès). Mais il ne faut pas oublier que tous ceux qui vienne à JSSophia ne sont pas forcement des dev front, une petite overview peut avoir de l'intérêt, quitte à passer rapidement et à s'attarder sur des usages plus "avancés"...
Voir les différences avec les devtools Chrome, ça peut être sympa aussi; pas mal de gens pensent encore que Chrome a énormément d'avance sur les devtools, mais c'est plus aussi vrai qu'avant ^^.

Perso, je serais assez partant pour voir comment tout ceci fonctionne sous le capot, mais pour le coup, c'est assez éloigné de l'usage quotidien. Pas sûr que ça passionne les foules ^^

Sinon, pour le second sujet, ça serait peut-être une bonne occasion de recontacter Frederick Ross qui nous avait proposé un talk Yeoman (ça date un peu, je sais...), comme ça on aurait un beau line-up. Non?

bye,
Olivier

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
Bonjour

J'ai un peu plus d'information pour la session de Mars.
Nous aurons (sans doute) l'auditorium le Mistral d'Amadeus le jeudi 27 Mars. Cela reste a confirmer, mais c'est en bonne voie.
Donc, ca veut dire une salle pouvant accueillir 150 personnes! Je compte sur vous pour en parler autour de vous

La deuxième presentation n'est pas encore choisie. Si vous avez des idées, faites les moi parvenir.
Je vous tiens a courant des que j'ai confirmation.

++
Corinne

Olivier Audard

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
Hello

Le prochain meetup se rapproche.
Petit récapitulatif de ce que j'ai pu trouver ici et là :

Where : Amadeus, Auditorium Mistral, 485 Route du Pin Montard, Sophia-Antipolis

Agenda:

18h30: Accueil
19h-19h45: Firefox DevTools avec Patrick Brosset
petit break
20h-20h45: Animations avec deferreds + requestAnimationFrame avec Stephane Erard

Dites-moi si tout est bon, comme ça je crée la page sur Meetup (d'ici Mercredi on va dire), histoire de commencer à collecter les inscriptions.

Bye,
Olivier

Olivier Audard

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
 Hello,

Pour info, voilà la page meetup de la session de Mars : http://meetu.ps/2gyQWR (déjà 33 inscrits!)
Inscrivez-vous, envoyez le lien à vos amis, collègues, etc. Comme d'hab en gros ^^

À jeudi prochain.

Olivier Audard

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
Salut tout le monde,

Pour la session de ce soir, ce serait pas mal que d'ajouter quelques infos pour se rendre au meetup, non?
Genre, une fois qu'on est à l'entrée d'Amadeus, comment on va à l'Auditorium Mistral?
Si vous connaissez les lieux, merci de donner quelques indices, j'ajouterais ça sur la page meetup.

Je vais imprimer quelques logos JSSophia sur des feuilles A4 pour guider les brebis égarées ;)

à ce soir

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Salut Olivier

Se rendre a Amadeus, pour se garer a l’intérieur, sonnez au barrière (en voiture),
Se rendre a l’entree principale (voici un phoato de la porte http://it.wikipedia.org/wiki/Amadeus_IT_Group)
Je vous attendrais dans le hall a partir 18h15

Amadeus
485 Route du Pin Montard, Biot Sophia Antipolis
https://www.google.com/maps/search/485+Route+du+Pin+Montard,+Biot+Sophia+Antipolis,+Nice,+fr/@43.686685,7.2308345,14z/data=!3m1!4b1?hl=en

++
Corinne