Version 1.0.2 - problèmes liés au javascript ?

cap

to jorani
Bonjour,

Mon établissement utilise actuellement la version 0.6.4 de Jorani.
Pour des raisons de sécurité, nous souhaiterions passer à la 1.0.2.
Cependant, en testant cette nouvelle version, nous rencontrons des erreurs liées au javascript dans différents d'écrans, notamment à la création d'une demande de congés qui demande infiniment de patienter une fois les dates d'absence saisies. Le fichier dist/legacy.js semble être en cause.
Y-a-t-il des utilisateurs de la 1.0.2 ?
Si  oui, avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

Merci, cordialement,

Benjamin BALET

to jor...@googlegroups.com
Bonjour,

Il y a encore quelques incompatibilités avec PHP8.2 qui pourraient expliquer ce que vous observez.
Quelle est votre version de PHP ?

cap

to jorani
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide. Notre serveur est en PHP 8.2.7.

Benjamin BALET

cap

to jorani
Bonjour,

Merci. On installe la 8.1.
En fait, je pense que c'est du PHP qui ne retourne rien à du Javascript. Je regarde de plus près et vous tiens au courant.

cap

to jorani
Bonjour,

Nous avons installé la 8.1.23 sans que cela ne résolve nos problèmes.
Nous restons bloqués sur le validate() du controller Leaves.php, cf PJ.

Y-a-t-il un php 8.1.x pour lequel Jorani fonctionne sans problème ?

Merci pour votre aide
Sans titre.jpg

IT Flip

to jorani
Salut,
Avec la version 8.1.2 ça fonctionne

cap

to jorani
Merci beaucoup. Nous allons essayer

Benjamin BALET

to jorani
Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait les log d'erreur de votre serveur.

cap

to jorani

Bonjour,

Nous rencontrons deux problèmes (nous sommes restés en 8.1.23 pour le moment) :
 - toute page est très longue à s'afficher. En ajoutant des traces, on voit que c'est le session_start appelé dans le construct de /var/www/jorani-2024/system/libraries/Session/Session.php qui prend une bonne quinzaine de secondes
- nous restons bloqués sur le validate() du controller Leaves.php, ce second problème étant peut-être lié au premier :
avec le message (échec) net::ERR_CONTENT_DECODING_FAILED

Merci.

Benjamin BALET

to jorani
Bonjour,

C'est en général un problème de configuration du serveur lié à la compression. Il faudrait m'envoyer (en retirant tout ce qui est éventuellement secret dedans):
 - votre fichier php.ini
 - la valeur de $config['compress_output'] dans le fichier application/config/config.php
 - la sortie du fichier requirements.php quand vous l'exécuter. Il est à la racine du site web.

Parfois, simplement changer la configuration du fichier php.ini avec:
zlib.output_compression = On
Peut résoudre le problème.

D'autres fois, c'est une erreur PHP qui cause le problème : erreur de syntaxe en modifiant le fichier de configuration, modification du code pour une customisation, etc. Pour en être sûr, il faut activer l'affichage de toutes les erreurs.

Les locks de session viennent en général d'un problème de configuration PHP.

claire-anne perdu

to jor...@googlegroups.com
Bonjour

Merci beaucoup.

Benjamin BALET

to jor...@googlegroups.com
Je ne comprends pas votre dernier message. Avez-vous résolu le problème ?

claire-anne perdu

to jor...@googlegroups.com
Bonjour
Le problème n'est pas résolu, je ne pourrai m'y pencher qu'en fin de semaine mais je vous remercie pour ces pistes.