JMeter 5.6.3 & JAVA 21....... Est-ce que cela est compatible

Jean-Marie Markowski

Mar 18, 2024, 5:15:49 AMMar 18
to JMeter en français
Bonjour à tous,
J'espèque que vous allez bien et que vous êtes en forme.
Je reviens vers vous avec un petite question.

Je souhaiterais savoir si la dernière version de notre outil préféré JMeter 5.6.3. fonctionne correctement en JAVA 21 ou serait-il préférable des rester en JAVA 17.

Quels sont vos avis ?

Bonne journée à tous

Vincent Daburon

Mar 18, 2024, 11:06:55 AMMar 18
to JMeter en français
Bonjour,
Je pense que la version 5.6.3 fonctionne correctement avec un jdk8 avec l'avantage d'avoir encore de moteur JavaScript dans ce jdk (pas de moteur JavaScript dans le jdk à partir du JDK 15).

Il ne faut pas utiliser les versions jdk 9 à jdk 15 à cause d'un gros bug de ralentissement pour afficher le contenu dans un Listener View Results Tree (on peut prendre un dizaine de seconde pour afficher un fichier json de 2Ko pour un "mauvais" jdk).

JMeter 5.6.3 est compatible jdk17 et la version JMeter 6.0 sera nécessitera un JDK 17 ou supérieur.

Personnellement, je resterai sur le JDK 17 de type OpenJDK pour ne pas avoir de problème avec la nouvelle règle de license d'Oracle et je passerai en version 21 pour la future version de JMeter 6.0.

La version jdk 17 est une Long Terme Support avec un support jusqu'en septembre 2026.

Cordialement.
Vincent DABURON