JMeter 5.2 & Office 365......Problème enregistrement scénario

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je reviens vers avec un nouveau problème exotique.
En effet, je dois réaliser un scénario très simple qui consiste à utiliser 5 URL :)

Comme vous pouvez le voir c'est très simple vu que ce scénario se résume à 5 HTTP Request Sampler.

Le problème survient lors de l'exécution. Lorsque j'ai configurer le https et le port : 443
Le message d'erreur .... code 403, donc je suppose qu'il y a un Acces Denied caché la-dessous.

Autre chose que j'ai testé, c'est de passer par l'enregistrement JMeter.
Là aucun problème, tout est correctement configurer (https, certificats....)  tout vas bien, même trop bien car je reçois +/- 240 URL pour le 1er link
Un autre problème se pose c'est de savoir faire le tri de tout ce qui a été ramassé.

Autre idée que j'ai vu sur Blazemeter c'est d'utiliser les sampler TCP. Là aussi difficile à comprendre ce qu'il faut faire :)

En revanche, si je fais le test manuellement sur mon browser, là  je n'ai aucun problème.

La question clé serait de savoir si quelqu'un parmi vous aurait une idée.

Merci d'avance