JMeter 5.4.3 & Thread[AWT-EventQueue-0,6,main]..... Un truc en plus qui me bloque

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,
J'espère qu'à l'approche de la nouvelle année les membres de cette communauté sont sont de plus en plus festifs.
Pour ma part je reviens vers vous concernant un problème quelque peut étonnant.
En effet, j'ai un scénario qui fonctionne très bien dans le gui de JMeter.
Dès que j'exécute le scénario via JENKINS cela ne fonctionne plus.

Warning: Nashorn engine is planned to be removed from a future JDK release An error occurred: null errorlevel=1 Press any key to continue . . . Build step 'Execute Windows batch command' marked build as failure

Etant donné que je n'utilise pas ce Nashorn dans le scénario c'est bizarre.
De plus, la version java que j'utilise est

C:\>java -version
openjdk version "11.0.16" 2022-07-19
OpenJDK Runtime Environment Temurin-11.0.16+8 (build 11.0.16+8)
OpenJDK 64-Bit Server VM Temurin-11.0.16+8 (build 11.0.16+8, mixed mode)

Par ailleurs, lorsque j'utilise plusieurs bzm - Arrivals Thread Group, là j'ai une autre erreur

2022-12-01 17:57:07,926 ERROR o.a.j.JMeter: Uncaught exception in thread Thread[AWT-EventQueue-0,6,main]
java.lang.StackOverflowError: null
    at java.util.HashMap.hash(HashMap.java:340) ~[?:?]
    at java.util.LinkedHashMap.get(LinkedHashMap.java:440) ~[?:?]
    at java.util.Collections$SynchronizedMap.get(Collections.java:2594) ~[?:?]
    at org.apache.jmeter.testelement.AbstractTestElement.getProperty(AbstractTestElement.java:183) ~[ApacheJMeter_core.jar:5.4.3]
    at org.apache.jmeter.testelement.AbstractTestElement.isEnabled(AbstractTestElement.java:623) ~[ApacheJMeter_core.jar:5.4.3]
    at org.apache.jmeter.gui.tree.JMeterTreeNode.isEnabled(JMeterTreeNode.java:68) ~[ApacheJMeter_core.jar:5.4.3]
    at org.apache.jmeter.control.ModuleController.getReplacementSubTree(ModuleController.java:185) ~[ApacheJMeter_components.jar:5.4.3]
    at org.apache.jmeter.JMeter.pConvertSubTree(JMeter.java:1204) ~[ApacheJMeter_core.jar:5.4.3]

Auriez-vous une idée, car cela fait 2 jours que je cherche et là je vois plus ..

Merci d'avance.

Vincent Daburon

to JMeter en français
Bonjour,
Pour le warning indiquant que le moteur javascript Nashorn va etre supprimé du jdk, il suffit d'un IF avec "Interpret Condition as Variable Expression ?" décoché pour avoir ce type de message.
Ex dans le IF :  "${V_MYVAR}" != "NOT_FOUND"

"The Nashorn engine has been deprecated in JDK 11 as part of JEP 335 and and has been removed from JDK15 as part of JEP 372"

Pour l'erreur sur le "bzm - Arrival Thread Group", je vois une erreur null pointeur sur la HashMap mais dans JMeter presque tout est HashMap et donc c'est difficile de comprendre le pb.

Je propose que zip ton répertoire JMeter de ton PC pour l'installer sur la machine avec Jenkins.

Est ce que tu as la même erreur sur un autre Thread Group comme le Ultimate ?

Cordialement.
Vincent DAB.

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Vincent, grand merci pour ton coup de main, j'ai checker les 3 IF Controller et la cases étaient déjà  conchées par défaut. Je continue les investigations
Par ailleurs, j'ai constaté un regression avec le composant suivant : bzm - Arrivals Thread Group

En effet, il y a un problème lorsqu'il y a un Module Controller
Test.png
Apparament tous est correcte on save le fichier.
Toutefois, en ouvrant le scénario l'assigantion est perdue.

La solution que j'ai trouvé c'est de sélectionner le Test Element et ensuite rechercher le Transaction Controller qui est en-dessous
J'ai ajouter le scénario afin que vous puissiez vous rendre compte.

Ce problème n'existe pas avec le Thread Group :)

Je continue à investiguer le point suivant :
Warning: Nashorn engine is planned to be removed from a future JDK release An error occurred: null errorlevel=1 Press any key to continue . . . Build step 'Execute Windows batch command' marked build as failure

Bonne journée à tous
TEST.jmx

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour Vincent,

Pour info, j'ai bien la case qui est cochée par défaut.
En ce qui concerne l'expression, elle est simple : ${__jexl3("${E-Mail}"=="YES",)}

Est-ce que ce serait le __jexl3 qui pourrais poser le problème ?
Je vais faire le test avec le __groovy